Applications 32 sur architecture amd64

Bonjour tout le monde,

j’ai une petite question, j’aimerai faire tourner un jeu linux proprietaire sur une amd64 et malheureusement ce jeu est en 32bits… Tout en restant sur ma Debian64, sans multi-boot…

La virtualisation est à éviter, je n’ai que 512 de Ram pour l’instant et je n’aime pas utiliser de moyens gourmand, j’aimerai une méthode optimisée…

J’ai une solution à vous proposer, mais est ce la plus judicieuse… J’aimerai avoir votre opinion et, si jamais vous en avez une (je ne parle pas de l’opinion :slightly_smiling:), une meilleur solution…

Je n’ai pas encore testé mon idée, étant pour l’instant en déplacement…

alors mon idée:

dans une iso ou sur un répertoire de mon disque, installer une version réduite de debian32… Avant le lancement de l’install de ce jeu, faire un chroot sur cette nouvelle architecture pour qu’il ait l’impression de tourner sur une 32…

Je l’experimenterai en rentrant… Si on a une bonne solution, on pourrait en faire un “truc et astuce”…

doc.ubuntu-fr.org/installation/chroot32bits

A noter qu’on peut aussi utiliser une vraie installation 32 sur une autre partition comme chroot, ou au contraire une version minimale limitée au softs qu’on veut (recopiés à la main), et au libs dont ils ont besoin. Et ça marche aussi avec d’autres linux.

je ne me suis donc pas trop planté concernant la solution, ca me rassure, je ne suis pas si mauvais que ca alors… ca prouve que ca rentre… :slightly_smiling:

Merci pour toutes ces infos, je vais les essayer en rentrant…

Par contre, ayant essayé beaucoup de distrib, bah je prefere quand meme debian, quitte à ramer un peu plus, je sais pourquoi je le fais…