Applications dans le "systray"

Bonsoir

Voila petite question, j’aimerais que lorsque je demarre debian ( enfin que j arrive sur le bureau ), mes applications par exemple icedove et teamviewer se mettent en icone pres de l’heure

je sais qu’il existe kdocker, mais je ne trouve pas de .deb pour l’installer
et j’ai tester alltray, mais une fois rebooter la machine, les applications se remettent en plein milieu de l’ecran
j’ai tester dans application au demarrage, l’option alltray devant la commande , mais rien ne fait

merci de votre aide :slightly_smiling: a l’avance :ugeek:

tout dépend de quel environnement tu parles

Come ça, au pif, je dirais KDE…

$ apt-cache policy kdocker kdocker: Installé : (aucun) Candidat : 4.6-1 Table de version : 4.6-2 0 802 http://ftp.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages 4.6-1 0 902 http://ftp.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages
Pas de chance, il dépend de Qt 4.7+ donc il faut être minimum en Wheezy (testing).

Come ça, au pif, je dirais KDE…[/quote]
Je retire ce que j’ai écrit, je viens de lire la description de kdocker…
Si maintenant les développeurs mettent des K n’importe où sans respecter les traditions, je vais vite me sentir perdu !

@misaine

désolé, j’ai oublié de le spécifié, je suis sous debian 6.04 squeeze

@syam

pour la testing justement j’ai voulu tester aussi bien en virtualbox qu’en physique, et j’ai eu un ecran noir avec un pseudo terminal blanc , en mode “graphique” et je ne sais pas comment reagir par rapport a ca

mais merci pour l’info pour kdocker :wink:

vous n’avez pas d’autre solution genre alltray, mais en permanente :slightly_smiling:

Pour Icedove, il y a l’extension Firetray disponible dans les dépôts qui fonctionne bien.

Sinon tu peux regarder Alltray (désolé pour le lien vers Ubuntu : doc.ubuntu-fr.org/alltray).

Flo

[quote=“kiula”]@misaine

désolé, j’ai oublié de le spécifié, je suis sous debian 6.04 squeeze[/quote]
Ça ne suffira pas : Gnome ? KDE ? Xfce ? LXDE ?

[quote=“kiula”]@misaine

désolé, j’ai oublié de le spécifié, je suis sous debian 6.04 squeeze[/quote]
c’est bien de le préciser mais je demandais quel environnement (gnome kde xfce autre…) ?

edit: grilled :wink:

ah pardon :slightly_smiling:

je suis sous gnome

Avec alltray ça devrait pouvoir se faire facilement :
Dans « Applications au démarrage » (Menu > Système > Préférences), ajoute une nouvelle entrée pour chaque application que tu veux lancer dans ta zone de notification de la forme ‘alltray commande_pour_lancer_l’application’.