Applications kde dans gnome (why not)

Salut tout le monde,

Je me pose une question : pourquoi est-il mauvais d’installer des applications kde dans gnome ?

Bien sûr je sais que ça oblige à installer les librairies qt (et donc à utiliser de l’espace disque) et que ces applications ne vont pas être bien intégrées graphiquement (entre autres) à gnome. Mais pour moi, ces raisons ne sont pas rédibitoires (jai de l’espace disque et je peux bidouiller l’apparence graphique).

Y a-t-il d’autres raisons, plus importantes, comme la vitesse de démarrage ou d’exécution ?

Merci d’avance.

Simple retour d’expérience: aucun souci de performances avec K3b, K9copy et Guarddog. Pour les applications en pyqt (je crois), type puddletag et kid3-qt idem. Ca peut être un peu moche, parfois les fenêtres coincent un peu, mais c’est tout. Et ça peut être un peu mieux sous xfce que sous Gnome (xfce propose un éditeur de préférences pour les applications qt qui permet de revoir leur habillage graphique, en plus).

Seul truc: redémarrer sa session après usage, car des modules de kde ou qt restent actifs même après extinction des logiciels.

Stef