Applications Qt dans un environnement GTK

Salut à tous !

J’ai ajouté récemment quelques applications qt sur ma Gnome, et je suis donc passé à qtcurve pour garder un affichage unifié entre mes applications GTK et qt.
Malheureusement, ça ne paraît pas suffire et une série d’obstacles se dresse sur le chemin de l’unité visuelle :
_impossible de changer les couleurs du thème qtcurve avec l’outil de gestion de thèmes GTK de Gnome
_ce thème n’apparaît pas dans la liste de qtconfig-qt4 ; par contre, il est bien sélectionné par défaut pour mes applications qt
_comment changer les icônes des applications qt pour leur assigner le même set d’icônes que mes applications GTK ?

Ma situation est maintenant sensiblement différente : je n’utilise plus qtcurve mais le « GUI Style » GTK+ que je sélectionne depuis qtconfig-qt4.
Les applications qt seraient alors impossible à différencier de mes applications GTK, s’il ne restait deux problèmes pour lesquels j’ai toujours besoin de votre aide :
_le set d’icône est celui par défaut de KDE, et je ne sais pas comment le changer pour utiliser le même que mon thème GTK ;
_l’interface de mes applications Qt est intégralement en anglais, alors que le reste de mon système est en français.

PS : Accessoirement, j’ai quitté Gnome pour XFCE 4.6.

Ça y est enfin, j’ai réussi à faire avaler mon set d’icônes à mes applications Qt :

gconftool-2 --set --type string /desktop/gnome/interface/icon_theme gnome-wise

À adapter bien sûr en fonction du set d’icônes choisi, la liste se trouvant dans /usr/share/icons/.

Comment je pouvais deviner que Qt va chercher ses infos dans gconf ?? :12