Applis GTK sous KDE

Salut,

Je viens de repasser sous KDE, et je souhaite avoir les applis “pour Gnome” qui s’affichent correctement.

Pour certaines applis (firefox/iceweasel, shotwell, eclipse…), j’y arrive simplement en installant gtk-engines-oxygen et gtk-chtheme, puis en choisissant le thème dans gtk-chtheme.
Mais ça ne s’applique pas aux applis “pure gnome”, comme gedit et gcalctool par exemple.

Je précise que je ne veux pas utiliser gedit ou gcalctool (j’utilise leurs équivalent kde), mais j’aimerais comprendre pourquoi je n’arrive pas à appliquer le thème oxygen à ces applis en particulier… Que faut-il faire de particulier ?

Merci de votre aide.

Personnellement j’utilise QtCurve qui a l’avantage de fournir un look unifié pour toutes les applis, qu’elles soient KDE (Qt) ou Gnome (GTK) : racontez-moi-kde-t38003-100.html#p385747
De plus ce thème est extrêmement personnalisable, tu peux en faire à peu près ce que tu veux.
Pas besoin de gtk-engines-oxygen ni gtk-chtheme avec ça.

Apparemment, ça ne fonctionne que pour gtk2 (comme le thème gtk2-engines-oxygen).
Le paquet gtk3-engines-oxygen, quant-à lui, n’est pas encore dans debian (il est sur ubuntu).

Je ne veux pas forcément avoir le thème oxygen pour les applis gtk3, mais au moins avoir un thème gtk, même s’il est orienté gnome (celui par défaut de Gnome par exemple). Car là le thème c’est du Windows 98…

Ah oui si c’est une histoire de GTK3 je comprends mieux le problème. Du coup après vérification je confirme le problème : la seule appli GTK3 sur ma machine (Gnome MPlayer pour pouvoir avoir le greffon gecko-mediaplayer) est absolument horrible.
En fouillant un peu dans les paquets j’ai vu gtk3-engines-unico qui pourrait peut-être te convenir. Perso pour l’utilisation que j’en fais je vais attendre tranquillement l’arrivée de gtk3-qt-engine ou équivalent. :mrgreen:

Salut, j’ai eu ce problème lorsque j’étais sous Squeeze; résolu en installant gnome-themes-standard (qui installe le thème Adwaita mais aussi pas mal de ressources GNOME malheureusement - icônes etc.). A vérifier aussi la présence de gtk3-engines-unico.

J’éspère que ca ne t’obligera pas à installer la moitié de GNOME en dépendances…

@nodiscc
Je viens d’installer gtk3-engines-unico et gnome-themes-standard, apparemment ça ne suffit pas (ça ne change rien sur gedit par exemple).

Hum, il faut sans doute dire à gtk3 quel thème utiliser.
Pour cela, il faut avoir un dossier nommé gtk-3.0 dans ~/.config .
Dans ce dernier, on y place un fichier settings.ini que l’on rempli comme suit (l’exemple doit fonctionner pour tous si vous avez gtk3)

$ cat .config/gtk-3.0/settings.ini
gtk-theme-name= Adwaita
gtk-icon-theme-name= GNOME
gtk-font-name= Sans 10

Pour trouvez un thème gtk, regardez les répertoires dans /usr/share/themes qui contiennent undossier gtk-3.0

[quote=“thuban”]Hum, il faut sans doute dire à gtk3 quel thème utiliser.
Pour cela, il faut avoir un dossier nommé gtk-3.0 dans ~/.config .
Dans ce dernier, on y place un fichier settings.ini que l’on rempli comme suit (l’exemple doit fonctionner pour tous si vous avez gtk3)

$ cat .config/gtk-3.0/settings.ini
gtk-theme-name= Adwaita
gtk-icon-theme-name= GNOME
gtk-font-name= Sans 10

Pour trouvez un thème gtk, regardez les répertoires dans /usr/share/themes qui contiennent undossier gtk-3.0[/quote]
Merci, ça fonctionne !

Par contre ça ne fonctionne qu’avec Adwaita, pas les autres thèmes (comme Clearlooks).

Je passe en résolu :wink: