Apprendre GNU/Linux en s'amusant?

Bonjour,

Voilà maintenant 7 ans que je suis sous GNU/Linux.
Je souhaiterai passer les certifications LPI 101 et 102.

Pour cela je me suis un peu préparé :
J’ai acheté et lu l’indigeste mais parait-il indispensable « LPI Linux certification in a nutshell » (O’Reilly), j’ai passé divers exams blancs sur internet etc. , mais toute cette théorie reste assez austère.

Devant la pléthore de jeux éducatifs pour nos petites têtes blondes, je me suis posé une question :
Existe-t-il des applications ludiques pour « adultes » qui nous permettraient d’améliorer nos connaissances du système GNU/Linux ?

Merci,

Boulate.

PS : Pour Android ou PC … je suis preneur des deux :wink:

…quels forums vont repondres en prrremieerrsss :005 debian ou 'buntu … ???

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=449341

pourquoi cette question ? tu ne t’amuse pas deja tout seul avec linux a apprendre en s’amusant ?? :slightly_smiling:

edit: j’ai trouver ca : apprendrelinux.blogspot.com/2008 … er-en.html ??!!

unixgarden.com/index.php/new … e-journaux

@Grhim: Oui, je me suis permis de poser la question sur plusieurs forum.

Po bien? :shifty:

Sinon, l’utilisation du système permet en effet d’en apprendre beaucoup, mais je me suis dit qu’un peu de changement serait sympa (et quand tout marche ben … à moins de virtualiser une machine test pour bidouiller … mais bidouiller quoi?)

Bref, c’est juste une alternative que je cherche :wink:

Merci pour ta réponse en tout cas.

non pas de prob , ça m’a fais juste rigoler c’est tout !! y a pas de mal :slightly_smiling:

Il y a un endroit super amusant pour apprendre dans le dur :

/usr/share/docs

La lecture du guide de l’admin debian est une valeur sure dans le domaine :033

:smiley:

Bon, comme on me l’a conseillé également: LFS. J’y avait déjà pensé mais je vais m’y mettre un peu plus sérieusement.

@Triangle: J’ai déjà lu pas mal de bouquins / notices / man / etc.

Ce que je cherche en fait, c’est un petit jeu genre docteur Kawashima (je sais, la comparaison est pas génial, mais c’est pour donner l’idée):

• Des question aléatoires ou selon certains thèmes, des résultats de réussite chiffrés, des graphes de progression etc.

Une façon de “valider” ce que j’ai pu apprendre jusque là, pour voir où j’en suis en fait (quels sont mes points forts / faibles).
Visiblement ca n’existe pas encore :frowning:

non pas de prob , ça m’a fais juste rigoler c’est tout !! y a pas de mal :slightly_smiling:[/quote]

1 - le sms ==> pas bien
2 - le cross-posting ==> enfreint les règles élémentaires de la Netiquette

le cross-posting !? :open_mouth: pas de gros mots s’il vous plait ou alors en français :wink: :stuck_out_tongue:

@ggodluck47: Ah, et bien … désolé pour la Netiquette!
Je me suis juste dit que je ne toucherai pas forcement les mêmes personnes sur Ubuntu-fr et sur Debian-fr.
Je le saurai pour la prochaine fois.

En ce qui concerne le langage SMS je ne pense pas en avoir abusé. Le “po” était plus là pour signifier le fait que je me trouvais un peu comme un gamin ayant fait une connerie sans le savoir.
Le reste de mon message est structuré (en tout cas selon moi :stuck_out_tongue: )

En ce qui concerne le sujet principal, je suis toujours entrain de chercher et … je n’avance malheureusement pas :frowning:

Et moi je t’aurais au moins appris deux choses :slightly_smiling: