Approche de Notion écologique

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j’ai bien fait quelque recherche sur Internet, mais sans rien n’y trouver.
J’avais lu dans un post dire que l’OS Debian était écologique dans le sens qu’il consommait moins d’enregie lors de son utilisation par rapport à ces concurents, je pense là à Windows biensur.

Si quelqu’un à une information, une remarques précisions et explications, je prends volontier car je suis intéressé par cette notion.

cordialement,

:geek:

Salut,
=> Pause café.

le mieux est de faire comme moi :wink: achete une asus “green” ou carte mere “green” si tu n’aime pas asus :slightly_smiling: les composants sont justement ecolo et si en plus debian fait ça de son coté niveau energie “green” encore mieux !

je vais regarder si je trouve quelque chose sur ce que tu dit :wink:

edit : trouver ceci et super interressant , une debian qui controle les mission sts de la nasa …ca date mais c’est bon ça !!! :023

debian.org/News/1997/shuttle1.fr.html

Debian => Spacefun => ça se tient :wink:

Meilleure gestion d’énergie sous Linux? Pour certains composants récents c’était pas trop ça (la faute aux constructeurs bien sûr) mais le support s’améliore (merci aux versions récentes du noyau).

Autre exemple, perso j’ai une carte graphique ATI et la gestion d’énergie est moins performante avec les pilotes libres qu’avec les pilotes constructeur.

Un site à voir lesswatts.org/index.php

Bonjour à toutes et à tous,

Je remercie les informations encore du post.

Toutefois, je fais allusion avant tout à l’énergie lumineuse émise (dalle du PC) sous une distribution Debian et avec sa version ‘Squeeze’.

Cordialement,

merci tu vient de me faire passer pour un con au taf :013 j’ai taper un gro fou rire en lisant ca!! :041