après apt-get upgrade : plus de son

Bonjour,

Je suis sous Debian sid amd64, noyau 2.6.22-2.
Voici mon chip audio : Audio device: nVidia Corporation MCP51 High Definition Audio (rev a2), basé sur hda-intel.

J’utilisais depuis un moment les derniers pilotes de alsa, plus à jour que ceux des paquets debian, mais depuis le apt-get upgrade de ce matin (qui comprenait, je crois, une màj de linux-sound-base) et un reboot, je n’ai plus de son.

Voici ce que dit ALSA au démarrage : ALSA /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.15rc3/pci/hda/../../alsa-kernel/pci/hda/hda_intel.c:576: hda_intel: azx_get_response timeout, switching to polling mode: last cmd=0x00bb0000

Voici ce que dit une application audio, vlc par exemple : ALSA lib confmisc.c:768:(parse_card) cannot find card '0' ALSA lib conf.c:3510:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: Aucun périphérique de ce type ALSA lib confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings ALSA lib conf.c:3510:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: Aucun périphérique de ce type ALSA lib confmisc.c:1251:(snd_func_refer) error evaluating name ALSA lib conf.c:3510:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: Aucun périphérique de ce type ALSA lib conf.c:3982:(snd_config_expand) Evaluate error: Aucun périphérique de ce type ALSA lib pcm.c:2145:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default

Que doit-on penser de ceci ?
Sauriez-vous m’aider ?

Par avance, merci.

Salut,
tu peux tenter de reconfigurer alsa, cela par un

si t’a fait une mise à jour de alsa c’est plus alsaconf qu’il faut faire mais asoundconf :wink:

asoundconf ne trouve pas ma carte son :

[quote]20:02 root@newton /home/odsen# asoundconf list
Names of available sound cards:[/quote]

C’est embêtant, non ?

EDIT : je tournais avec les pilotes 1.0.15rc3
Je vois que les pilotes 1.0.15final sont sortis, peut-être devrais-je essayer de les compiler comme j’ai fait avec les anciens ?

Ce que je me demande, c’est comment ALSA a pu être perturbé par la mise à jour, puisque je n’utilisais pas la version fournie par les paquets debian…

Je viens de compiler les derniers pilotes, mais le problème persiste.
Je tiens à signaler que le problème n’est pas matériel (le son fonctionne bien avec des live-cd).

Je suis ouvert à toutes vos pistes concernant ce problème de son…

et avec un alsaconf ?

alsaconf détecte bien la carte, il dit que tout se passe bien… la routine.

et si tu essaye de jouer des sons avec aplay ?

Voici ce que ça donne :

21:35 odsen@newton ~% aplay ALSA lib confmisc.c:768:(parse_card) cannot find card '0' ALSA lib conf.c:3510:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: Aucun périphérique de ce type ALSA lib confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings ALSA lib conf.c:3510:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: Aucun périphérique de ce type ALSA lib confmisc.c:1251:(snd_func_refer) error evaluating name ALSA lib conf.c:3510:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: Aucun périphérique de ce type ALSA lib conf.c:3982:(snd_config_expand) Evaluate error: Aucun périphérique de ce type ALSA lib pcm.c:2145:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default aplay: main:546: audio open error: Aucun périphérique de ce type

Des éléments de réponse ici peut-être :
forum.hardware.fr/hfr/OSAlternat … 4179_1.htm

Pensez-vous, de votre côté, que fixer SND_HDA_INTEL en dur dans le noyau et le recompiler puisse résoudre le problème ?
(Bien que je n’en ai pas envie du tout…)

Mais je m’interroge toujours sur l’origine du problème, tout fonctionnait bien avant…

Je pourrais peut-être essayer d’utiliser à nouveau la version de ALSA fournie par les paquets Debian, voir si ça change quelque chose… comment faire pour redonner la priorité à cette version par rapport à celle compilée ?