Et encore une …
La distribution “légère” crunchbang basée sur Ubuntu ne l’est plus.
Elle sera dorénavant basée sur … Debian
![]()
quebecos.com/modules/news/ar … oryid=3801
Mais que se passe-t-il ??? 
Et encore une …
![]()
[quote=“Clem_ufo”]Et encore une …
![]()
[/quote]
Le vrai café c’est meilleur que le lyophilisé… ![]()
PS: Ils sont au top de l’actu Debian chez Quebecos… ![]()
Edit : Tiens, j’me suis enregistré !
Trisquel est toujours basée sur Ubuntu et la version 3.5 (Dérivée de karmic) est sortie aujourd’hui.
Salut Lol,
[quote]
Edit : Tiens, j’me suis enregistré ![/quote]
Sous le même nom j’espère
A un de ces jours ![]()
[quote=“ggoodluck47”]Salut Lol,
[quote]
Edit : Tiens, j’me suis enregistré ![/quote]
Sous le même nom j’espère
A un de ces jours
[/quote]
Oui !
Aussi commun soit ce mot sur Internet, il est encore disponible sur pas mal de forums !
Mais tu es partout ! Que le monde est petit… ![]()
[quote=“lol”]PS: Ils sont au top de l’actu Debian chez Quebecos… ![]()
[/quote]
C’est le premier endroit ou je me rend pour me tenir au courant 
itou
Salut,
C’est tout de même logique qu’ayant les mêmes goûts nous fréquentions les mêmes lieux 
[quote=“Clem_ufo”][quote=“lol”]PS: Ils sont au top de l’actu Debian chez Quebecos… ![]()
[/quote]
C’est le premier endroit ou je me rend pour me tenir au courant
[/quote]
Essaie les flux RSS c’est encore plus pratique 
[size=85]Je ne sais même pas ce que c’est[/size]

J’imagine que je comprendrais avec le temps
/
===>>
Ben y a pas de quoi avoir honte
.
Ça te permet de récupérer sous forme de mail (pour faire simple), les nouveaux articles ou modifications apportées à un blog/wiki…etc . Tu peux par exemple les repérer dans ton navigateur avec le petit icone orange caractéristique. :
fr.wikipedia.org/wiki/RSS_(format
Tu peux les récupérer avec la plupart des clients mail (claws mail le fait en tout cas), ou en utilisant des logiciels fait exprès pour : liferea, akregator pour les plus connus.
edit : celui de quebecos, c’est cette adresse apparement : quebecos.com/modules/rss/rss.php
[quote=“thuban”]Ben y a pas de quoi avoir honte
.
Ça te permet de récupérer sous forme de mail (pour faire simple), les nouveaux articles ou modifications apportées à un blog/wiki…etc . Tu peux par exemple les repérer dans ton navigateur avec le petit icone orange caractéristique. :
Tu peux les récupérer avec la plupart des clients mail (claws mail le fait en tout cas), ou en utilisant des logiciels fait exprès pour : liferea, akregator pour les plus connus.
edit : celui de quebecos, c’est cette adresse apparement : quebecos.com/modules/rss/rss.php[/quote]
Salut,
Je n’arrive pas à faire fonctionner ton lien…
J’utilise celui-ci : forums.quebecos.com/syndication.php ![]()
Il n’y a pas si longtemps je n’avais jamais utilisé un flux rss non plus… ![]()
Bonjour,
[quote=“thuban”]Ben y a pas de quoi avoir honte
.
Tu peux les récupérer avec la plupart des clients mail (claws mail le fait en tout cas), ou en utilisant des logiciels fait exprès pour : liferea, akregator pour les plus connus.[/quote]
Merci pour les liens
. Je vais essayer de comprendre et de mettre en place tout ça.
Grosso-modo ça permet de se faire envoyer presque en temps réel les infos venant d’un site ( ou d’un blog ) que l’on aurait préalablement choisi ?
J’était déjà tombé sur ces petites icones oranges/flus rss mais j’était méfiant a cause du terme “abonnement” accolé à chacun d’eux.( la méfiance due à l’ignorance
)
![]()