Bonjour ou re bonjour,
J’ai fini de reinstaller le systeme Debian 5.04 completement. J’ai commence a recopier certains fichiers de configuration qui sont dans la partition BACKUP que j’avais creer et installer certains programmes. Pour le moment ca va bien mais qu’est ce que j’en ch… 
Sur l’ancien “post” que j’ai clos une personne m’a dit que les fichiers de configurations sont principalement dans /home/user ce qui est le cas de l’ancien serveur et je fais pareil sur le nouveau en les copiants dedans. Je copie aussi ceux dans root dans /home/user. Jusque la pas de problemes mais il existe beaucoup d’autres fichiers de configurations des programmes du serveur et je ne sais pas ou les trouves et je cherche et je galere …
Quelqu’un peut il me dire ou je peux les trouver :
Exemple les fichiers pour : SAMBA, VMware Server, FOG, SQUID, CLAMAV, HAVP, SKYPE, MY SQL, PANDORA FMS … et j’en oublie car j’ai compris a peut pres les logiciels qui sont sur ceux serveurs mais surement pas tous 
etant un vrai debutant sous Linux enfin apres maintenant 83h34mn de formation depuis Lundi 6h je commence a comprendre le fonctionnement 
(J’ai un petit chrono sur mon ordi que je demarre et arrete a chaque fois que je fais une pause pour manger, dormir …
![]()
J’ai trouve le fichier “interfaces” dans /etc/network …