Bonjour
J’ai un souci avec le curseur de ma souris sous X, mais avant d’aller plus loin, voir ce fil de discussion où pas mal a déjà été essayé : http://lea-linux.org/pho/read/1/329553#debut
Debian Etch
Linux 2.6.18-5-486 (la version 686 refuse de booter comme il faut, elle s’arrête à “waiting for root filesystem”)
La machine en question est destinée uniquement à tester des disques durs avec hdparm, badblocks et les smartmontools, et ne sera jamais mise en réseau. Les paquets seront donc toujours ceux de Etch release 1.
Résumé du problème (tout le reste étant dans le fil de discussion précité) :
1- Mode “utilisateur de base” :
Au boot, j’arrive sur gdm. Je me logge, ferme la session Gnome et arrivé à nouveau sur gdm, le curseur de la souris n’apparaît plus. Cependant je peux encore utiliser la souris (lorsquele pointeur, invisible, passe sur les boutons, ceux-ci changent de couleur (“ombragé”)) mais je ne vois plus le curseur.
2- Mode “je cherche où se situe le problème” :
Boot en single, modification du xorg.xonf et test avec la commande X. Pas de résultat positif, juste la mire mais sans curseur. Ok, je lance dans un second tty (pas d’émulateur mais bien un tty) xev : bouge la souris, X voit bien la souris mais mes yeux non. Stoppe X. Je décharge le module psmouse puis le recharge, relance X, rien. etc, etc.
Que puis-je faire de plus ?
PS : pour éviter de reposer les mêmes questions, merci de lire le fil de discussion sur Léa-linux, cité en début de mon message.