Bonjour,
j’ai un Asus X102BA, avec lequel je suis récemment passé de Wheezy à Jessie sans (trop de) problème. J’ai dû installer un pilote propriétaire pour l’écran, parce que avec firmware-linux-nonfree, l’écran s’éteignait juste après le démarrage, et pas moyen de le récupérer. Je n’ai pas trouvé d’explication à ce problème.
Mon problème maintenant est que tout marche bien, sauf que le swap est tout le temps utilisé, toute la RAM (1,5 GB) étant utilisée. Le plus gros consommateur (jusqu’à 32%) est la commande
qui, si j’ai bien compris, est Xorg… donc pas trop réductible. J’utilise KDE comme bureau, et aucun effet particulier, j’aime bien quand c’est simple. Pourquoi alors est-ce que Xorg occupe un tiers de la RAM? Est-ce qu’il y a moyen d’arranger ça?
Merci d’avance…