Après photorec - tri des fichiers récupérés

Bonsoir,
Après avoir lutté pour récupérer des données sur un disque dur, je cherche des moyens pour les trier, renommer, traiter…

Je commence par la lecture de ce wiki, et j’ai déjà un doute sur l’utilisation du 1er script pour trier les fichiers par extensions.
J’ai créé un fichier “sort.py” dans lequel j’ai collé le script, puis ajouté les droits en exécution (chmod +x), puis lancé le script (./sort.py).
Il lance le cpu à 100%, et change le curseur dans en une sorte de viseur, mais je ne vois pas quoi faire avec. Je précise que le système n’est pas figé.

Si vous avez d’autres outils, je suis preneur.

voilà ce que me réponds le lancement du script :

michel@deb-quad:~$ python ./sort.py Enter the source directory ^CTraceback (most recent call last): File "./sort.py", line 6, in <module> source = raw_input('Enter the source directory\n') KeyboardInterrupt michel@deb-quad:~$
N’ayant rien à trier, je n’ai pas répondu à la demande d’entrer un dossier source, j’ai juste interrompu l’exécution du script par un “Ctrl-C”, d’où le message “Traceback…KeyboardInterrupt”.

As-tu bien lancé le script comme un paramètre de l’interpréteur de commande “python” ?

Èventuellement:
Pour lancer un script “python” en utilisant l’interpréteur de commande “bash”,
il faudrait que la première ligne du script soit le “Shebang” suivant :