Après Scroogle

Bonsoir à toutes et tous !

Comme suggéré par AnatomicJC, j’utilise depuis quelques semaines Scroogle en lieu et place de Google.

Ce “moteur de recherches” s’appuyant sur Google s’engage à faire disparaître les logs au bout de 48 heures et n’enregistre pas les termes recherchés.

Cela représente donc un plus en matière de vie privée.

Par hasard, je viens de tomber sur un autre métamoteur qui s’engage également dans le respect de la vie privée et qui, de plus, est certifié par le label européen pour la protection des informations personnelles (« European Privacy Seal ») approuvé par l’UE.

Il est également possible d’installer une barre de recherches, mais ça n’a pas fonctionné sous Lenny et Iceweasel 3.0.1.

Mes premières impressions sont bonnes, mais essayez le: http://www.ixquick.com/fra/ et dites moi ce que vous en pensez…

Bonne soirée :smiley:

Hum merci, je vais l’essayer quelques jours! :slightly_smiling:

A une époque, je ne l’avais plus utilisé car les liens étaient “déguisés”.

Je m’explique :

J’avais fait une recherche au hasard sur le film demolition man. Un des premiers résultats était Wikipedia : fr.wikipedia.org/wiki/Demolition_Man

C’est ce lien qui était indiqué par ixquick mais au survol de la souris sur le lien, j’observais en bas dans le navigateur un lien genre : rc6.overture.com/d/sr/?xargs=15K … ipedia.org

Au final, on arrivait bien sur Wikipedia mais en faisant un petit détour par overture.com un site de traçage de pub.

Il semblerait que ce ne soit plus le cas.

En tout cas, ixquick est plus sexy que scroogle !!

C’est ce que j’utilise pour mes recherches sur le web et j’en suis pleinement satisfait.

Perso j’utilise ecocho.fr : 1000 recherches -> 1 arbre :wink: