aprés Ubuntu-->Debian je voudrais recuperer des conf

Salut,

Il ne s’agit pas d’importer à “posteriori” mais il faut que le /home soit commun dès l’installation, quitte si l’installeur ne supporte pas que le nom existe déjà à en créer un nouveau provisoire que l’on supprime installation terminée. C’est le cas de la Sidux et donc je le connais bien.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Il ne s’agit pas d’importer à “posteriori” mais il faut que le /home soit commun dès l’installation, quitte si l’installeur ne supporte pas que le nom existe déjà à en créer un nouveau provisoire que l’on supprime installation terminée. C’est le cas de la Sidux et donc je le connais bien.[/quote]
Ben vu que j’avais deja tenter un /home commun a deux versions de la même distribution et que sa n’a pas marcher, je n’ai plus eu confiance en cette méthode, à plus forte raison, vous imaginer, pour une distribution à une autre…

Bref, y a tout de même pas moyen de récupération “après coup” ? Je suspecte l’existence d’autres fichiers de configuration cachés quelque part et je continue a les chercher,

Re,

Les fichiers communs sont dans /etc et ceux de l’utilisateur sont chez lui.
Rien de caché :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Les fichiers communs sont dans /etc et ceux de l’utilisateur sont chez lui.
Rien de caché :slightly_smiling:[/quote]
… mais alors c’est dingue que sa ne marche pas si ~/;kde/share/apps/kopete est bien le seul dossier contenant les configurations.

Ya pas moyen de forcer la prise en compte des nouveaux paramètres ?

As tu regarde dans ~/.kde/share/apps/kmail/mail/.inbox.directory? Si j’en crois ce fil de discution c’est la que se trouvent les mails…

Bonjour,

Je ne sais plus avec qu’elle logiciel de messagerie j’avais du faire ca, mais tu peux toujours
tenter :slightly_smiling:

Tu lance ton application sur ta nouvelle machine et tu configure ton compte de messagerie (sans rapatrier les mails après). Après seulement tu reprend tout le contenu de ton ancien home (juste le dossier caché de ton application) et tu remplaces l’actuel.

Cordialement

mais non, il y en a aussi dans /home/fove48/.kde/share/config/mon_appli_que_je_veux

euh … je m’excuse d’être lourdingue (je m’arrête là ensuite) mais tu n’as pas répondu à ma question.
Je reposte donc car il est impossible que cela ne fonctionne pas (sauf peut-être ce qu’en dit seb-ksl mais il me semble que ça ne vaut pas pour tous les softs)

es tu certain donc d’avoir récupéré les dossiers et fichiers de :
/home/fove48/.kde/share/apps/mon_appli_que_je_veux
ET ceux dans
/home/fove48/.kde/share/config/mon_appli_que_je_veux
notamment les “kmailrc” et “kmailsnippetrc” ainsi que kopeterc dans /config
???

Sinon, dépiote le dossier kmail et vérifie que les sous-dossier possède le même nom et la même arborscence et glisse/dépose les fichiers à la mano un par un

mais non, il y en a aussi dans /home/fove48/.kde/share/config/mon_appli_que_je_veux

euh … je m’excuse d’être lourdingue (je m’arrête là ensuite) mais tu n’as pas répondu à ma question.
Je reposte donc car il est impossible que cela ne fonctionne pas (sauf peut-être ce qu’en dit seb-ksl mais il me semble que ça ne vaut pas pour tous les softs)

es tu certain donc d’avoir récupéré les dossiers et fichiers de :
/home/fove48/.kde/share/apps/mon_appli_que_je_veux
ET ceux dans
/home/fove48/.kde/share/config/mon_appli_que_je_veux
notamment les “kmailrc” et “kmailsnippetrc” ainsi que kopeterc dans /config
???

Sinon, dépiote le dossier kmail et vérifie que les sous-dossier possède le même nom et la même arborscence et glisse/dépose les fichiers à la mano un par un[/quote]
Tophe ! Tophe ! Je ne voudrais pas réduire ton merite je venais de copier /home/fove48/.kde/share/config/kopeterc ET sa marche, juste après j’ai lu ton message !!! bref on l’a trouvé en même temps ^^ mais vraiment merci, si je ne l’avais pas trouver par hasard je n’aurais pu me remette qu’a toi
Néanmoins, je ne voudrais pas copier tout le /home/fove48/.kde/share/config/* sa risque de faire des degats j’imagine :/, enfin je vais voir, deja je vais commencer par les 4 aplications les plus importantes kopete, kmail, konqueror et kaddressbook.

Merci à vous tous, on est sur la bonne voie.

m’enfin … pour une fois que je pouvais rendre service :smiley:
et en plusj’avais donné la réponse hier soir … que-je-suis-mal-heu-reux … vite une bière pour me consoler

Je n’ai jamais essayé. Les qq fois où j’ai fait cette opération je ne l’ai tentée que pour les qq softs pour lesquels je n’avais pas le choix dont les messageries.

Par contre (je me répète) le passage des fichiers cachés de kde3 à kde4 n’est pas forcément aussi facile car l’arborescence interne (de kmess par ex) a changé et il faut bien regarder mais ça se fait.

[quote=“fove48”]
Néanmoins, je ne voudrais pas copier tout le /home/fove48/.kde/share/config/* sa risque de faire des degats j’imagine :/, enfin je vais voir, deja je vais commencer par les 4 aplications les plus importantes kopete, kmail, konqueror et kaddressbook.

Merci à vous tous, on est sur la bonne voie.[/quote]
Ben pour savoir si ca fait des degats ou pas (ca m’etonnerait d’autant plus que c’est ma meme version des logiciels d’apres ce que tu disais) faut essayer :

Tu copies le /home/fove48/.kde/share/config/* que tu veux remplacer, un backup quoi, tu le remplaces par l’ancien, tu essayes. Si ca pose probleme tu remets le backup a sa place.

[quote=“Tophe”]m’enfin … pour une fois que je pouvais rendre service :smiley:
et en plusj’avais donné la réponse hier soir … que-je-suis-mal-heu-reux … vite une bière pour me consoler[/quote]
Meauuu nooon, j’avais juste pas vue et pis, si j’avais pas trouver de toute façon te me l’aurait re-signaler, allez c’était la bonne solution, t’es fort !

Pas de soucis, sous Ubuntu comme ici j’ai KDE4

Oui, je ferais sa, le /home/fove48/.kde/share/config/* deja existant je le renomerais en ajoutant un tilde au debut.

Apperement sa semble aller en bonne voie,

pour kopete, le rapatriement semble être réussi au détail prêt que le kwaletmanager actuel (gestionnaire de mot de passe) ne connaît pas les mots de passe et je dois aussi trouver où ils sont stoqués, les préférences des comptes de kmail on étés rapatriées aussi mais toujours les mots de passes…, mais aussi les mails deja reçu, quoique pour ce dernier détail j’ai trouver le fichier [$HOMME d’ubuntu]/.kde/share/config/kmailcvtrc contenant ceci :

[KFileDialog Settings] Height 1024=288 Recent Files[$e]=$HOME/.evolution/mail/local Width 1280=788
car avant j’utilisais Evolution, enfin je verrais comment les exportés,

et finalement j’ai aussi exporter mes flux akregator mais même problème, il faut encore que je trouve les archives.

merci youki, avant d’y jeter un coup d’oeuil je tiens a préciser que pour akregator c’est fait j’ai tout transporter, rayé de la liste akregator.

Youki, grâce a ton dernier poste sur la page 1 j’ai pu recouvrir mes mail, kmail tombe aussi, donc plus de problème avec kmail akregator et kopete.

reste plus que kwalletmanager et kaddressebook, je pense pouvoir y arriver tout seul et taguer promptement se poste en [Résolu]

Bon… j’ai tout transporter et je me demande si je n’aurais pas du bien conserver le même /home sa aurait été plus simple… (chuis bete)

reste plus que kwalletmanager dont je ne trouve pas les fichiers de conf, je vais aller sous ubuntu recuperer les mot de passe un a un.

Merci à tous pour l’aide que vous avez pu apporter et le sujet et résolu !

Je re-confirme que sa marche implacablement et vous remercie tous

yes, I’am the best … 'cause I 'm under arrest … Gain-Gain-Gain-Gainsssbourg
:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: