Après une mise à jour de php pb connexion à Mysql

Bonjour à tous,
J’ai fait une mise à jour de php sur une Debian Squeeze15 (passage de php 5.3.3.7 + squeeze15 à une php 5.4) + passage de MySql 5.1.1 à 5.5 et dorénavant toutes les pages web qui nécessitent une connexion avec une base de données pour s’afficher sont retournées vides.
Pour information, le dossier usr/lib/Mysql appartient à l’utilisateur root et au groupe root. Est-ce normal et comment puis-je rétablir la connexion avec les bases ?
Je suis débutante et j’avoue que je suis un peu perdue.
Merci d’avance pour vos réponses.

Corinne

=> il faut que tu active l’affichage des erreurs display_errors = On dans le /etc/php5/apache2/php.ini .
Puis redémarrer apache, puis recharger la page web.
ça te permet de connaitre les erreurs et pouvoir les corriger.

Bonjour Fluo,
Merci pour ta réponse.
J’ai fait la modif que tu m’as indiquée et maintenant j’ai le message suivant : "Not found - The requested URL/galette/install.php was not found on this server."
Or le fichier existe bien puisque c’est à cause des pré-requis php de cette appli que j’ai décidé de changer de version …
Le serveur web n’a t-il pas pris en compte le changement de serveur Mysql ?
Merci d’avance pour ton aide.

Corinne

install.php, curieux nom pour un script qui accède à une base de donnée.
Tu n’aurais pas un problème apache (définition des chemins) ?

Hello Piratelab,
Merci pour ta réponse.
En fait l’url exacte pour lancer l’installation de cette application nommée “Galette” est : galette/install/ qui va chercher un fichier index.php qui fait référence à un script inclut dans un répertoire includes/galette.inc.php, bref c’est un peu tordu mais en fait le réel problème (car j’ai un peu avancé depuis mon 1er post) c’est que la version php 5.4 ne supporte plus le passage de variable par référence à l’aide de l’esperluette (&) et en fait le script galette.inc.php en contient … Dans ce cas, pas de demi-mesure, la page ne s’affiche tout simplement pas … :frowning:
Je crois que je vais aller sur le site de Galette pour leur demander s’ils ont une version prévue pour php 5.4 …
Merci pour tout !

Corinne

tu peux aussi forcer l’utilisation d’une version antérieure de php, soit en désinstallant la plus récente et en piochant une plus ancienne dans les debian archives, soit en installant 2 versions avec debian-alternatives.
wiki.debian.org/DebianAlternatives

Merci Piratebab pour tes conseils !
Je vais voir comment on peut installer plusieurs versions de php …
Bon wik !
Corinne