Salut à tous les debianistes !^^
En fait je viens de passer de ubuntu à debian. J’ai installé une version stable. (/debian-cd/4.0_r2/i386/iso-cd)
En fait je suis déja confronté à un problème par rapport à Ubuntu, c’est l’autocomplétion pour apt.
Quand je tape apt-g par exemple et que je fais TAB, ok, ça m’autocomplète apt-get, mais après je ne peux pas autocompléter install par exemple.
Cela n’est pas encore trop grave, ce qui est plus embêtant est que ça n’autocomplète pas les paquets.
Sous ubuntu, quand je cherchais un paquet, je mettais le début du nom du paquet et en appuyant sur tab soit il trouvait directement le paquet et l’auto-complétait, soit il me proposait tous les choix disponible.
Là je suis obligé de passer par apt-cache search. L’auto-complétion était bigrement plus pratique.
Je me demande donc si ça ne vient pas de la version de apt. Sur ubuntu gutsy la version de apt-get est la 0.7 par exemple alors que sur ma debian c’est la 0.6.
Peut être aussi que ça se configure quelque part ?
Peut être aussi que sur debian c’est normal de ne pas avoir cette auto-complétion ?
Bref si jamais vous avez une réponse à ce problème, n’hésitez pas à m’envoyer une réponse !
++