Apt et une liste "corrompue"

Alors je remets le couvert avec un nouveau problème : en tentant de réinstaller mes pilotes nvidia (les m-a a-i sur nvidia, nvidia-kernel ne donnant rien j’ai tenté de reprendre l’installation de zero) et là je me heurte à :

hoshin@grotux:~$ sudo apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  nvidia-kernel-2.6.18-4-amd64: Dépend: linux-image-2.6.18-4-amd64 mais il n'est pas installé
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.

(j’ai deja réinstallé nvidia-glx, glx-dev, kernel-common et toutes ces joyeusetés).
Le couac c’est que, d’ici, m-a ne peut pas finaliser l’installation, justement parceque, d’après ce qu’il me dit, il me manque ce fameux kernel image … Pourquoi ? Ca je me le demande …

Le fait est qu’après un ptit tour dans le man j’ai vu que “-f” était pour “–fix-broken” et pas pour “-force” alors j’ai tenté l’aventure et la surprise … bah rien ne change. Pas moyen d’installer cette nouvelle image.
En même temps je suis certain que le problème n’est pas là (je suis très bien arrivé à installer mes drivers sur mon 18-3 avant de faire je ne sais trop quoi), mais, manquant d’expérience, je reste perplexe …

Moi je trouve qu’il y a une recrue d’essence des problèmes liés à nvidia, comme par hasard aprés un upgrade, dans plusieurs distrib dont au moins mandriva 2007 et debian. non ?
Il faut regarder si dans ton préférences tu n’as pas spécifié quelquechose qui empêche l’install de linux image 2.8.18-4.
Et puis il n’y a pas que linux image, il te faut aussi les sources ou les headers, ça donne quoi si tu essaies d’apt-getter les sources ?
En tout cas, il faut chercher le ou les paquets qui empêchent cette installe parce qu’il sont incompatibles et prioritaire sur le 2.8.18-4 parce que déjà installés.
c’est peut-être justement la version de nvdia-glx qui est en cause.
Quoiqu’il en soit, en premier lieu, tu pourrais essayer ça :

sudo apt-get -t sid install nvidia-kernel-2.6.18-4-amd64devrait upgrader les paquets incompatibles avec nvidia-kernel-2.6.18-4-amd64 (si c’est bien un sid [?, sinon -t testing ou etch]) pour installer l’image dans la foulée.

normalement j’ai deja apt-getté les sources, mais je retenterais l’expérience demain apprem’ … la, un peu de gratte et dodo :stuck_out_tongue:
Sinon pour le moment mon “grotux” est en etch avec quelques paquets sid (wine essentiellement).
Ce qui me chiffonne c’est qu’au niveau installations je n’ai touché qu’aux paquets concernant directement les drivers nvidia et j’ai fait attention à ne rien désinstaller en plus que ce que je manipulais …
Sinon mon fichier de prefs apt doit être vierge vu que je n’y ait jamais touché.
Bon, sur ce je vais dormir la dessus et je ferais deux ou trois essais demain.