Apt-get autoremove veut virer pulseaudio

re-plop,

Je spam encore et toujours. Cette fois-ci, c’est apt-get autoremove qui me fait péter un câble. Voyez plutôt :

dunatotatos@PC-Duna:~$ sudo apt-get install screen Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait screen est déjà la plus récente version disponible. Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires : dopewars-data pulseaudio paprefs pulseaudio-module-hal libglademm-2.4-1c2a pulseaudio-module-x11 pulseaudio-module-gconf padevchooser pavucontrol gnome-audio libpulse-browse0 pulseaudio-esound-compat libgconfmm-2.6-1c2 libpulse-mainloop-glib0 paman libpulsecore5 pavumeter libsndfile1 pulseaudio-module-zeroconf pulseaudio-utils libasound2-plugins Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Je ne pense pas qu’il soit tout à fait normal que autoremove veuille supprimer pulseaudio. Je n’ose pas vraiment prendre le risque de lancer cet autoremove ^^
Je n’ai pas touché au son (comprendre par là “bidouiller les paquets utilisés, changer un pilote de carte son …”), ni changer mon sources.list.

Merci d’avance pour votre aide :wink:
Duna

2 solutions:

• mettre les paquets pulseaudio comme étant installé manuellement (tu devrais plus avoir de probleme)
  • ne pas utiliser apt-get autoremove (il veut toujours enlever des truc qui te servent)

Combinons les deux dans ce cas ^^
Merci pour ton aide bobzer :slightly_smiling: