Apt-get bloqué par proxy : comment contourner ?

Bonjour à tous,

J’ai une machine debian qui n’arrive pas à faire les apt-get
Je suppose fortement être bloqué par le proxy du réseau.

J’ai trouvé ce post : Apt-get derrière un proxy avec authentification
Je vais essayer cette solution.

Mais au cas où cela ne fonctionnait pas, il y a bien évidemment la solution des DVD.
Savez-vous s’il est possible de monter les 3 ISO des DVD de ma distribution et de faire en sorte que apt-get va pointer sur ces 3 sources en même temps ?

Merci !

Bonsoir, as tu un message d’erreur ? Est-ce que le Apt-get fonctionnait avant et si oui depuis combien de temps cela ne fonctionne plus ?
Si la commande est bloquée par le proxy tu ne devrais pas avoir accès à Internet ! Essaye un ping 8.8.8.8 pour commencer et nous dire si cela fonctionne… pourrais tu nous donner ta configuration réseau également ? Y’a t’il Un routeur ?

Bonsoir,

C’est un environnement sur lequel je viens d’arriver, et je ne connais pas vraiment comment le réseau est structuré.

Tout ce que je peux te répondre, c’est que apt-get n’a jamais fonctionné.
J’ai pourtant bien accès à internet.

De mémoire, lorsque l’on lance le apt-get update par exemple, la résolution de nom semble bien se faire, puis je vois le fameux 0% de départ. Qui reste malheureusement bloqué ainsi.
Il ne me semble pas qu’il y ait de message d’erreur ; je dois faire un ctrl+C pour quitter
Dès que je le pourrais, je posterai le résultat de la commande.

Mais au cas où : est-il donc possible de monter les 3 ISO des DVD et faire en sorte que les apt-get aillent chercher les packages dessus ?

Peux-tu nous transmettre le fichier de source ainsi que la conf réseau du poste ?

si tu est derrière un proxy vois pour utiliser du http ou du https en règle général ça suffit.

Bah si tu as un accès à Internet c’est bizarre que le apt-get ne fonctionne pas … oui les fichiers sources seraient intéressants à regarder comme dit clochette si tu peux nous les montrer … ensuite c’est Assez difficile d’avoir une vision d’ensemble sans l’architecture réseau, si tu es derrière un routeur par exemple ou s’il’y a un firewall

Bon ça peut paraître bête mais as tu essayé un

# apt-get update && apt-get upgrade -y

Salut à tous,

La méthode indiquée dans le post mentionné initialement a fonctionné :

Problème résolu, merci !