Apt-get et aptitude: différences et erreur

Bonjour

papa@debian:~$ sudo apt-get upgrade [sudo] password for papa: Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

[code]papa@debian:~$ sudo aptitude upgrade
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
localepurge: Disk space freed in /usr/share/locale: 0 KiB
find: `/usr/share/man/en/man[1-9]’: No such file or directory
E: Problem executing scripts DPkg::Post-Invoke 'if [ -x /usr/sbin/localepurge ] && [ $(ps w -p $PPID | grep -c remove) != 1 ]; then /usr/sbin/localepurge; else exit 0; fi’
E: Sub-process returned an error code
Échec de l’installation d’un paquet. Tentative de réparation :

papa@debian:~$
[/code]

Quelle est la différence? et quelle est l’erreur de mise à jour avec aptitude?

Oui, bien, et avec quels base car chez moi j’ai pas encore eu ce genre de choses.

Pour faire court ce message d’erreur n’est pas foncièrement lié à l’utilisation de aptitude ou de apt-get mais à ta machine et à l’état de tes paquets et du cache de apt.

Grosso modo il y a peut l’équipe Debian à changé son fusil d’épaule en préférant de nouveau l’utilisation de apt, je reste malgré tous un utilisateur de aptitude en générale.
Je le trouve généralement plus bavard et un poil plus à l’aise dans le “dépatouillage” avec les dépendances.

merci de ta réponse rapide

mais que veut dire ce message d’erreur?

L’année dernière il y avais un bogue similaire il me semble, je vais chercher pour voir :033

• EDIT - Et voilà ça à pas été long en fait :

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=563597

Un bogue de localepurge en version 0.6.2

merci

de toute manière, çà n’a pas l’air très important, comme bug, je vais laisser comme çà, il semble que la version antérieure ait le même problème

Bonjour à tous…
Il y a une partie du message d’erreur qui me turlupine…

As-tu fais un df de la partition incriminée ?

[quote=“valrik”]Bonjour à tous…

As-tu fais un df de la partition incriminée ?[/quote]

Il ne s’agit pas de l’espace libre, mais de l’espace libéré

[quote=“lol”][quote=“valrik”]Bonjour à tous…

Il ne s’agit pas de l’espace libre, mais de l’espace libéré[/quote]

personnellement, c’est ce que j’avais compris, et il est à zéro, car j’ai fait plusieurs fois la manoeuvre

[quote=“pbruet”][quote=“lol”][quote=“valrik”]Bonjour à tous…

Il ne s’agit pas de l’espace libre, mais de l’espace libéré[/quote]

personnellement, c’est ce que j’avais compris, et il est à zéro, car j’ai fait plusieurs fois la manoeuvre[/quote]

Oui est c’est dans c’est ici que sont stocker les locales que ton système va chercher pour les applications et il ne devrait pas être à zéro théoriquement.
Certes tu peut y faire du ménage mais tous virer non plus :005

[quote=“Clochette”]…Oui est c’est dans c’est ici que sont stocker les locales que ton système va chercher pour les applications et il ne devrait pas être à zéro théoriquement.
Certes tu peut y faire du ménage mais tous virer non plus :005[/quote]
Tu t’es relu ?
Tu arrives à comprendre ce que tu écris ?
Moi, pas !

[quote=“ricardo”][quote=“Clochette”]…Oui est c’est dans c’est ici que sont stocker les locales que ton système va chercher pour les applications et il ne devrait pas être à zéro théoriquement.
Certes tu peut y faire du ménage mais tous virer non plus :005[/quote]
Tu t’es relu ?
Tu arrives à comprendre ce que tu écris ?
Moi, pas ![/quote]

:blush:

[quote=“Clochette”]
Oui est c’est ici que sont stocker les locales que ton système va chercher pour les applications et il ne devrait pas être à zéro théoriquement.
Certes tu peut y faire du ménage mais pas tous virer non plus :005[/quote]

J’ai été interrompu pendant la rédaction par les pleurs d’un petit monsieur qui ne se plaisait pas tous seul dans sa chambre :blush: et j’ai surement appuyais sur envoi au lieu de annuler comme je le voulais :pray:

Fais-lui un bisou de ma part :008

Pas de souci il joue avec un vieux clavier pour faire comme papa en ce moment :005 :005 d’ici quelques mois c’est lui qui répondra à ma place :033

Ah , les joies de la paternité… :wink:

Ouhais on dit ça :116 mais c’est pas de tout repos :005

En tout cas , bon courage, moi, j’ai 3 ados, maintenant…

La période critique :doh: bonne chance à toi aussi :033

bah… on fait ce qu’on peut, et çà va pas si mal… faut savoir discuter, et parfois élever la voix :wink: