Salut,
On ne peut pas dire que je sois un novice sous debian, disons que je suis un demi novice, j’utilise debian depuis quelques mois sur un dédié OVH, j’y ai installé mon serveur web, divers logiciels et un logiciel de conversion de vidéos: FFMpeg, jusque la aucun problème, vous me direz, les 3/4 des install se font automatiquement…
Donc résumons: j’ai installé FFMpeg en utilisant la commande $ apt-get install ffmpeg [… autres paquets …]
J’ai installé ensuite une extension pour php, FFMpeg-PHP, qui elle, permet de récupérer des informations sur la vidéo (taille, durée, codec…) et avec cette extension, je tente de récupérer un screenshot de la vidéo.
Le problème est que FFMpeg-PHP ne peut pas récupérer l’image si l’option “swscale” de FFMpeg est activée (et avec l’install auto, elle est activée par défaut).
Donc en gros mon soucis est que je voudrais modifier la configuration de FFMpeg, mais vu que je passe par $ apt-get install ffmpeg, je ne peux pas faire comme quand on compile le programme ($ ./configure --disable-swscale par exemple)
D’autre part, j’ai tenté de réinstaller le programme (téléchargement, dezippage, configure, make, make install) mais il y à des erreurs fatales qui empêchent la compilation… (je m’attarderai sur ce point si aucune solution n’est envisageable a part la recompilation).
J’espère être assez clair et que quelqu’un pourra m’aider !
Merci d’avance.
PS: informations sur l’os:
Debian GNU/Linux 5.0 (lenny) 64bits
)