Apt-get impossible sous debian 4.0

Bonjour à tous,

Je cherche de l’aide concernant un “petit” serveur maison… J’ai installé (il y a quelques temps !) un serveur linux pour créer un espace de stockage à mon domicile (samba). J’ai ajouté CUPS pour partager mon imprimante. Le tout fonctionne très bien.

Je souhaite ajouter un paquet aujourd’hui (après des mois sans activité de l’apt-get) et là… impossible… Dois-je modifier ma sources.list ?

En fait j’obtiens une erreur 404 :

serveur:~# apt-get install avahi-daemon libnss-mdns
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
libavahi-common-data libavahi-common3 libavahi-core4 libdaemon0
Paquets suggérés :
avahi-autoipd
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
avahi-daemon libavahi-common-data libavahi-common3 libavahi-core4 libdaemon0 libnss-mdns
0 mis à jour, 6 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 272ko dans les archives.
Après dépaquetage, 1032ko d’espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n]Â ? o
Err ftp.fr.debian.org stable/main libavahi-common-data 0.6.16-3etch1
404 Not Found [IPÂ : 212.27.32.66 80]
Err ftp.fr.debian.org stable/main libavahi-common3 0.6.16-3etch1
Err ftp.fr.debian.org stable/main libavahi-core4 0.6.16-3etch1
Err ftp.fr.debian.org stable/main libdaemon0 0.10-1
Err ftp.fr.debian.org stable/main avahi-daemon 0.6.16-3etch1
Err ftp.fr.debian.org stable/main libnss-mdns 0.9-0.2
Impossible de récupérer ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … 1_i386.deb 404 Not Found [IP : 212.27.32.66 80]
Impossible de récupérer ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … 1_i386.deb 404 Not Found [IP : 212.27.32.66 80]
Impossible de récupérer ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … 2_i386.deb 404 Not Found [IP : 212.27.32.66 80]
E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?
serveur:~#

Merci de m’aider …

Tu as mis stable à ce que je vois, la stable actuel est 6.0 squeeze, alors que tu es sous etch 4.0.
A la fin pour les avahi, les paquets de etch sont supprimé. Je sais même pas s’il est encore supporter etch.
edit: debian.org/releases/etch/

Je penses que tu vas devoir faire une mise à jours, attend les réponses en journée.

Salut,

Etch a reculé dans les limbes. Il faut modifier ton sources.list, je crois comme ceci:

deb archive.debian.org/debian/ etch contrib main non-free

Stef

Exact, les liens seront fonctionnel je viens de tester.

[quote=“michel”]Salut,

Etch a reculé dans les limbes. Il faut modifier ton sources.list, je crois comme ceci:

deb archive.debian.org/debian/ etch contrib main non-free

Stef[/quote]

Merci beaucoup de la réponse !
Mais voilà le résultat une fois le sources.list modifié:

serveur:~# apt-get install avahi-daemon libnss-mdns
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources archive.debian.or g etch/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/archive.debian.org_debian_dists_etch _contrib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type )
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources archive.debian.or g etch/main Packages (/var/lib/apt/lists/archive.debian.org_debian_dists_etch_ma in_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources archive.debian.or g etch/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/archive.debian.org_debian_dists_etc h_non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce ty pe)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources archive.debian.or g etch/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/archive.debian.org_debian_dists_etch _contrib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type )
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources archive.debian.or g etch/main Packages (/var/lib/apt/lists/archive.debian.org_debian_dists_etch_ma in_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources archive.debian.or g etch/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/archive.debian.org_debian_dists_etc h_non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce ty pe)
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
E: Impossible de trouver le paquet avahi-daemon
serveur:~#

Salut

Question bête : une fois le fichier sources.list modifié, as-tu fait un apt-get update pour récupérer la nouvelle liste des paquets et ainsi mettre à jour ton fichier ? Il semble que non :

Tu as un caractère indien dans ton .org, la ligne est

deb http://archive.debian.org/debian/ etch main contrib non-free

Note que si tu fais une mise à jour, passe impérativement par lenny.