Apt-get install -f ? euh ... wtf !

ah très bien.

Donc ce kernel fonctionne très bien et plus aucun conflit avec udev.
Maintenant j’ai un conflit résiduel de serverX.
En fait serverX ne se lance pas car xkeyboard-config est mal installe ou mal configuré. Est-ce qu’en supprimant complètement xserver-xorg et en le réinstallant ce problème sera réglé ?

__ibi()

C’est un autre souci. Quel version ce paquet?

La dernière (je ne sais plus la version exacte vu que la je ne suis plus sur ma machine). Ca doit être : 2:1.7.5-1 si je ne me trompe pas :stuck_out_tongue:

Essaye de faire un upgrade des paquets xorg peut être

Après 200 Mo d’archives téléchargées et installées j’ai retrouvé sur un système stable (enfin, testing ^^) avec un serveur X qui fonctionne.

Quelques imperfections (termial administrateur qui ne se configure pas …) mais le tout fonctionne.

Je marque donc ce sujet comme résolu.
Du coup je n’ai même pas réessayé d’installer les libs que je voulais mais si il y a à nouveau un problème je vous en ferais part.

Merci à tous pour votre aide.

Comme Eol l’ a suggéré plus haut, aptitude est utilisable: il semble être plus fin et plus sur avec les problèmes de dépendance. Il me semble que c’est ce qui est recommandé depuis quelques années.
aptitude offre aussi l’ avantage de garder un historique des actions sur les paquets, et de faire des “remove” plus propres en enlevant aussi les dépendances installées “automatiquement” à l’installation de ce paquet, si elles deviennent orphelines ).

Pour ma part j’ai toujours des réticences à “forcer” une installation: l’avantage le plus reconnu de Debian, c’est sa stabilité; elle est grandement due à son système de paquet et à la rigueur de ses mainteneurs.

Celà ne fait pas vraiment avancer ce schmilblic, mais pourrait en éviter d’autres… même si sur ce post aussi, on s’instruit.

Merci à tous :smt006

[quote]j’ai le kernel 2.6.32.2 marche pas, et j’ai pas de paquet expérimental,mai seulement la sid, j’ai par contre le xorg de la stable car sinon mon clavier est mal pris en charge. en gros pas le choix.

Donc ta solution n’est pas forcément la bonne[/quote]
Dans ce cas ma solution est la bonne, puisque dans ma solution je précise bien que ce qui fout le bordel c’est le fait de mélanger des paquets Stable et des paquets Sid, ce qui est ton cas.

Et quand tu dis qu’avec le kernel 2.6.32.2 ça ne marche pas, qu’est-ce qui ne marche pas exactement ? La mise à jour de “udev” ? Si oui alors relis ma solution entièrement et tu verras que tu auras ta réponse.

De fait il est passé en testing. Je lui ai suggéré un noyau 2.6.30-2 car il y a eu des soucis avec le 2.6.32-trunk. Le 2.6.30 est parfaitement fonctionnel. Eventuellement tu peux utiliser le xorg 7.4 de la squeeze d’il y a 4 mois si tu veux. Je l’utilise et il n’a pas les soucis du 7.5.

[quote=“Cluxter”][quote]j’ai le kernel 2.6.32.2 marche pas, et j’ai pas de paquet expérimental,mai seulement la sid, j’ai par contre le xorg de la stable car sinon mon clavier est mal pris en charge. en gros pas le choix.

Donc ta solution n’est pas forcément la bonne[/quote]
Dans ce cas ma solution est la bonne, puisque dans ma solution je précise bien que ce qui fout le bordel c’est le fait de mélanger des paquets Stable et des paquets Sid, ce qui est ton cas.

Et quand tu dis qu’avec le kernel 2.6.32.2 ça ne marche pas, qu’est-ce qui ne marche pas exactement ? La mise à jour de “udev” ? Si oui alors relis ma solution entièrement et tu verras que tu auras ta réponse.[/quote]

ben j’arrive pas a savoir si c est le g15deamon qui est en cause ou si c est udev, ou si c est xorg ou les 3 …
bref faire un rapport de bug reste possible mai encore faut-il être claire sur le problème

pour des problèmes c’était les touche Alt Gr ce qui permet de faire les | et @ []{} ce qui est très génan sans compter les touche supplémentaire qui son plus gérée. j’avais poster a ce sujet sans résulta.
Actuellement si j’abuse de certaine touche. Le kernel plante sec (non pas juste xorg) ecran qui vire aux noire et le clavier ne répond meme plus aux touche magique.
Mai vus que c’est du bordel avec les 3 élément en cause on va évidament me dire de tout mettre a jour…
bref on va attendre que la stable sorte et on verra ensuite.
sans compter que c’est anglais only donc bon…

ce qui faudrait c’est qu’il teste mieux leur soft les dev ce qui est pas simple car il faut tester les 3 branche et mélanger les versions pour voir si sa plante ou pas.