Apt-get install Impossible de trouver le paquet

Bonjour a tous, ceci est mon premier post :stuck_out_tongue:
unname -r --> 2.6.18-5-686

Je suis donc sous 2.6.18-5-686

Voici mon sources.list :

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r2 Etch - Official i386 CD Binary-1 20080102-13:35]/ etch contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r2 Etch - Official i386 CD Binary-1 20080102-13:35]/ etch contrib main

deb mir1.ovh.net/debian/ etch main
deb-src mir1.ovh.net/debian/ etch main

deb security.debian.org/ etch/updates main contrib
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main non-free contrib
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main non-free contrib

deb ftp://debian.marlow.dk/ sid madwifi
deb-src ftp://debian.marlow.dk/ sid madwifi

je souhaites recuperer le kernel source en vue d’installer madwifi …
(source : marlow.dk/site.php/tech/madwifi),

et si je fait :

apt-get install kernel-source-2.6.18
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
E: Impossible de trouver le paquet kernel-source-2.6.18

Comment modifier sources.list afin de pouvoir directement recuperer le kernel-source ?

1. C’est linux-source
  2. Tu n’en as pas besoin:
  • Installes module-assistant
  • Fanrique le paquet et installe le paquet obtenu.

En clair

[code]# apt-get update

apt-get install madwifi-tools madwifi-doc madwifi-source wireless-tools module-assistant

m-a prepare

m-a a-i madwifi [/code]

Oups module-assistant me retourne cette erreur …

Les en-têtes du noyau pour la version cible n’ont pas pu être trouvés et vous n’avez pas indiqué d’autres en-têtes valables à utiliser.

une idée ?

Ben oui,

aptitude install linux-headers-2.6.18-5 linux-headers-uname -r linux-kbuild-2.6.18 linux-kernel-headers

[edit: corrigé suite à remarque judieuse de Matt]

devrait mettre les choses en ordre.

PS: Commente ta ligne concernant le cdrom dans ton sources.list, elle est inutile désormais.

quote=“fran.b”

aptitude install linux-headers-2.6.18-5 linux-headers-[b]uname -a[/b] linux-kbuild-2.6.18 linux-kernel-headers

(…)[/quote]
C’est uname -r (avec des backquotes autour).

J’ai commenté le cd-rom
puis un > aptitude update

je ne comprends pas :

# aptitude install linux-headers-2.6.18-5 linux-headers-`uname -r` linux-kbuild-2.6.18 linux-kernel-headers Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Construction de la base de données des étiquettes... Fait Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés. Écriture de l'information d'état étendu... Fait

/usr/src comporte :

clem:/usr/src# ls -ls total 3408 3408 -rw-r--r-- 1 root root 3484889 2007-06-10 11:03 madwifi.tar.bz2 clem:/usr/src#

peut etre avec ces infos qq va trouver ://///

aptitude reinstall de la même chose peut être ?

pas mieux :confused:

[quote=“mattotop”]quote=“fran.b”

aptitude install linux-headers-2.6.18-5 linux-headers-[b]uname -a[/b] linux-kbuild-2.6.18 linux-kernel-headers

(…)[/quote]
C’est uname -r (avec des backquotes autour).[/quote]
oups…

[quote=“SPEET”][quote=“mattotop”]aptitude reinstall de la même chose peut être ?[/quote]pas mieux :/[/quote]Mais tu as encore le pb de lock ou juste les dépendances ?

Sinon que donne un
$ dpkg -l | grep linux

apparemment tu as ce qu’il faut pour compiler…

[quote=“mattotop”][quote=“SPEET”][quote=“mattotop”]aptitude reinstall de la même chose peut être ?[/quote]pas mieux :/[/quote]Mais tu as encore le pb de lock ou juste les dépendances ?[/quote] J’ai confondu avec un autre fil. Désolé.

Tu peux éventuellement vérifier le lien
/lib/modules/2.6.18-5-??/build