Apt-get ne doit plus poser de questions

Bonjour,
Je cherche une option empêchant apt de poser des questions lors de l’installation d’un paquet. En particulier postfix, lorsqu’on l’installe, on a le droit à tout un tas de questions que je voudrais passer sans avoir à appuyer sur entrée (raisons relatives à un script).
Les options [mono]–force-yes[/mono] et [mono]–assume-yes[/mono] n’y changent rien.

Vous avez une méthode?

Non, mais regarde du côté de dpkg et debconf car ce sont eux et non directement apt-get qui posent ces questions lors de la configuration des paquets installés.

Ta requête me semble quand même bizarre :017
Que dirais-tu si une installation “à risque” était faite sans t’avoir prévenu, au préalable, de ce (ces) risque (s) ?
C’est ptet valable pour d’autre OS plus permissifs mais pour Debian … ce serait contraire à sa philosophie de sécurité, il me semble.

@PascalHambourg : merci je vais chercher dans ce sens.

@ricardo : requête atypique, en effet. Je ne souhaite pas ces questions car de toute façon, j’écrase la configuration de postfix juste après son installation dans le script. De plus, ce comportement de dpkg “sans questions” ne serait que pour cette installation, donc temporaire.

Il y’a aussi l’option “-quiet”, à voir si ça produit les effets voulus?

[quote=“thuban”]@PaskalHambourg : merci je vais chercher dans ce sens.

@ricardo : requête atypique, en effet. Je ne souhaite pas ces questions car de toute façon, j’écrase la configuration de postfix juste après son installation dans le script. De plus, ce comportement de dpkg “sans questions” ne serait que pour cette installation, donc temporaire.[/quote]
Ok, si ce n’est que temporaire, j’admets.

C’était bien du côté de debconf qu’il fallait regarder. Il faut qu’il soit en mode non-interactif.

De façon temporaire, cela se passe avec cette commande :

J’ai chanté trop vite, ça ne fonctionne plus dans le script. Et là je ne trouve pas pourquoi j’ai eu l’impression que ça fonctionnait avant! :075