Apt-get ne fonctionne plus (probleme avec libc6)

Hello tout le monde. J’utilise un Raspberry Pi avec une distrib debian (sous ARM) et il y a encore peu tout allez bien :slightly_smiling:.
Sauf qu’à présent j’ai un petit problème bien handicapant ! Quoi que j’installe via apt-get j’ai une erreur

(Lecture de la base de données... 70104 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du remplacement de libc6:armhf 2.13-38+rpi2 (en utilisant .../libc6_2.17-93_armhf.deb) ... Checking for services that may need to be restarted... Checking init scripts... Dépaquetage de la mise à jour de libc6:armhf ... dpkg : avertissement : le sous-processus ancien script post-removal a été tué par le signal (Segmentation fault) dpkg: tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place... dpkg: erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libc6_2.17-93_armhf.deb (--unpack) : le sous-processus nouveau script post-removal a été tué par le signal (Segmentation fault) dpkg : erreur lors du nettoyage : le sous-processus script pre-installation installé a été tué par le signal (Segmentation fault) Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/libc6_2.17-93_armhf.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

mon paquet libc6 a apparement pas envie de se mettre à jour, et donc je ne peux rien installer.
J’ai télécharger et tenté d’installer la dernière version sudo dpkg -i libc6_2.17-93_armhf.deb mais ça veut toujours pas :confused:

(Lecture de la base de données... 70104 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du remplacement de libc6:armhf 2.13-38+rpi2 (en utilisant libc6_2.17-93_armhf.deb) ... Checking for services that may need to be restarted... Checking init scripts... Dépaquetage de la mise à jour de libc6:armhf ... dpkg : avertissement : le sous-processus ancien script post-removal a été tué par le signal (Segmentation fault) dpkg: tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place... dpkg: erreur de traitement de libc6_2.17-93_armhf.deb (--install) : le sous-processus nouveau script post-removal a été tué par le signal (Segmentation fault) dpkg : erreur lors du nettoyage : le sous-processus script pre-installation installé a été tué par le signal (Segmentation fault) Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : libc6_2.17-93_armhf.deb

j’ai tenté un sudo apt-get -f install et voici l’erreur :

pi@raspberrypi ~ $ sudo apt-get -f install Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 545 non mis à jour. 1 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 0 o/4 111 ko dans les archives. Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. dpkg: erreur de traitement de libc6:armhf (--configure) : le paquet libc6:armhf n'est pas prêt pour la configuration configuration impossible (état actuel « half-installed ») Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : libc6:armhf E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Je suis complètement coincé :confused: merci de votre aide !

Salut

Ce fil pourra peut être t’aider ?

Wheezy, pourrait l’aider !