Apt-get ou aptitude ?

Salut,

J’aurais aimé qu’il attende que je lui dise de se mettre à jour avant de se connecter sans mon autorisation.
Désinstallé aussi vite que venu :smt003

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

J’aurais aimé qu’il attende que je lui dise de se mettre à jour avant de se connecter sans mon autorisation.
Désinstallé aussi vite que venu :smt003[/quote]Bonjour,
N’y a t’il pas un fichier ou une partie du menu qui permet de choisir les comportements par défaut?
Je ne fais que supposer car aptitude me convient très bien en ncurses et je ne ressens pas le besoin d’installer la version gtk avec ses dépendances, je n’ai donc aucune idée de ce qu’elle propose vraiment.

Salut,

[quote=“ggoodluck47”]Salut,
J’aurais aimé qu’il attende que je lui dise de se mettre à jour avant de se connecter sans mon autorisation.
Désinstallé aussi vite que venu :smt003[/quote]
Oui j’ai trouvé ça moi aussi “cavalier” de sa part… Un brin énervant… Un comportement digne de Windows :mrgreen:

[quote=“lol”]
Tu as un paquet cassé ? (ta capture d’écran…)[/quote]
Ca s’est regle a la mise a jour d’aujourd’hui. :wink:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

J’aurais aimé qu’il attende que je lui dise de se mettre à jour avant de se connecter sans mon autorisation.
Désinstallé aussi vite que venu :smt003[/quote]
Il peut se lancer en utilisateur et pas en root. Je doute qu’il fasse la mise a jour dans ce cas la.

Re,

Ne me dis pas qu’un logiciel de gestion du système peut de lancer en étant simple user :exclamation:

Aptitude a toujours pu etre lance en simple user, meme avec son interface ncurses…
Dans ce cas, le mot de passe root n’est demande qu’a partir du moment ou des modifications doivent etre apportees au systeme.

Evidemment, sans mot de passe root, pas d’installation/desinstallation de paquets, pas de mise a jour des listes de paquets, etc.

Cela permet en effet de savoir ce que l’on a comme paquet d’installé.

D’ailleurs dans synaptic si j’ai bien suivi, il fait pareil, tu fait “recharger”, il demande pas le pass, par contre quand tu fait “mettre à jour”, là il le demande ! suis je dans le vrai ?

Moi je ne peux pas lancer synaptic en simple user… Aptitude si.

Pareil du temps où je l’utilisais :mrgreen: sous sarge :smt005

[quote=“Clochette”]Pareil du temps où je l’utilisais :mrgreen: sous sarge :smt005[/quote] Pas connu Sarge, ni Etch, ni Woody… Suis trop jeune :mrgreen: :wink:

La première debian que j’ai installée était une Bo :confused:

La première debian que j’ai installée était une Bo :confused:[/quote]

rhooooo l’ancêtre :stuck_out_tongue: