Apt-get : proposition de paquet lors d'une commande inconnue

Salut,

Quand je tape une commande correspondant à un paquet qui n’est pas installé,

Sous Ubuntu, il me disait, en gros :

Que faut-il faire pour avoir la même chose ?

Merci d’avance

Salut,

Retourner sous Ubuntu :slightly_smiling:

Salut ! :wink:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Retourner sous Ubuntu :slightly_smiling:
[/quote]

puisque c’est si gentiment proposé nul doute que c’est une solution. :unamused: :wink:

Si tu veux rester sous debian:
install le paquet apt-file qui cherchera dans les paquets disponibles le fichier en question :

aptitude install apt-file apt-file update apt-file search macommande

Puis installe le paquet qui contient la commande:

aptitude install lepaquet

:041

Salut,

Si vous installez tous les paquets qui se trouvent sous Ubuntu vous allez rapidement vous retrouver avec la même “usine à gaz” et les mêmes lourdeurs. C’était le sens de ma réponse, un peu sèche, je l’avoue :slightly_smiling:

Sinon, celui qui ne veux pas d’apt-file et de sa base de donnée peut sélectionner le nom de la commande avec la souris et lancer ce script :#!/bin/sh version=sid # à adapter en cas de besoin url="http://packages.debian.org/search?suite=$version\ &section=all&arch=any&lang=fr&searchon=contents&keywords=$(sselp)" curl -s $url | sed -e '1,/<table>/d' -e '/<\/table>/q' |lynx -stdin
Celui qui n’a pas sselp d’installé ( paquet suckless-tools ) peux le remplacer par :xclip -o

edit : ce script n’a pas toute les fonctionnalités d’apt-file mais pour de la simple recherche tel_fichier/quel_paquet il est suffisant.

J’ai trouvé, c’est command-not-found :wink:

J’allais te l’écrire…

Tout ce que fais *buntu debian le fait, sauf que c’est toi qui décides et pas un kangourou konstipé (on est vendredi :033 )

:laughing:

meilleur nom de version … du monde ! Merci pour le fou rire.

Jsuis désolée mais c’est trop tentant… N’ayant pas pratiqué longuement debian je ne sais pas si c’est vrai mais je pense que

il me semble que quand on installe gdm/apache/etc, ils démarrent automatiquement, alors que sous arch on doit le dire. Comme la recherche automatique dont on parle dans ce sujet : faut mettre l’option à 1 sinon ça le fait pas :stuck_out_tongue: