[apt-get] Question à propos des packages

Salut tout le monde, j’aimerais que quelqu’un me confirme si j’ai bien compris le fonctionnement de apt-get :slightly_smiling:

En effet, j’utilise Gentoo depuis 2 ans et j’ai l’habitude d’être en version stable sauf que j’ai quelques packages en version testing ou ~x86, soit beryl et toute la patante.
Le tout est géré par /etc/portage/package.keywords.

Bon dans Debian, ça fonctionne avec /etc/apt/preferences

Présentement je roule en version stable et mon fichier est vide.

Bon, si je veux installer Beryl, je vais surement avoir de besoin de mettre les packages de beryl en testing.

Selon le howto c’est pas le cas : forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … ight=beryl

Par contre, si je veux utiliser une version plus récente de beryl, je vais coder ça comment dans /etc/apt/preferences

Package: beryl
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 900

Et pour ce qui est des dépendances des autres packages, genre aquamarine,beryl-core,emerald,emerald-theme, qu’est-ce que je fais avec ça ?

Si tu veux rester en stable tu prends le deuxième fichier preferences qui est donné dans le topic forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659 avec le fichier sources.list au complet une fois ça tu reste en stable et tu peux aller chercher les paquets en testing ou unstable sans aucun problème. Et donc installé la dernière version de beryl en allant chercher les paquet unstable tout en restant stable fait attention cependant a la libc6 qui elle peux poser quelques problèmes si tu dois la mettre à jour