Apt-get update --> Packages.gz Hash Sum mismatch

Bonjour à tous,

J’ai un serveur local (serveur.w.fr) sur lequel j’ai installé un dépôt local et 2 VM Virtualbox (debian0.w.fr et debian1.w.fr).
Debian1 est la copie de debian0. Le tout est en squeeze 6.0.3.

Sur debian1, apt-get update fonctionne sans problème. :smiley:
Sur debian0, apt-get update fonctionnait sans problème jusqu’à ce que …
… jusqu’à ce que je supprime les fichiers :

[quote]/var/lib/apt/lists/serveur.w.fr_depot_debian_dists_squeeze_main_binary-i386_Packages
/var/lib/apt/lists/serveur.w.fr_depot_debian_dists_squeeze_contrib_binary-i386_Packages[/quote]
(Que je nommerai fichiers A pour simplifier)

Depuis apt-get update donne le message :

[quote]…
W: Failed to fetch serveur.w.fr/depot/debian/dists/ … ackages.gz Hash Sum mismatch
W: Failed to fetch serveur.w.fr/depot/debian/dists/ … ackages.gz Hash Sum mismatch
…[/quote]

et crée 4 fichiers temporaires :
[quote]/var/lib/apt/lists/partial/serveur.w.fr_depot_debian_dists_squeeze_main_binary-i386_Packages
/var/lib/apt/lists/partial/serveur.w.fr_depot_debian_dists_squeeze_main_binary-i386_Packages.decomp.FAILED
/var/lib/apt/lists/partial/serveur.w.fr_depot_debian_dists_squeeze_contrib_binary-i386_Packages
/var/lib/apt/lists/partial/serveur.w.fr_depot_debian_dists_squeeze_contrib_binary-i386_Packages.decomp.FAILED[/quote]
(Que je nommerai fichiers B pour simplifier)

Test 1 : Je recrée les fichiers A (en les copiant à partir de debian1.w.fr) et je supprime les fichiers B.
Je relance apt-get update qui me crée, à nouveau, les fichiers B avec le même message d’erreur !

Test 2 : J’installe une nouvelle VM debian3.w.fr. Même problème que debian0.w.fr !

Au secours… :089 :089 :089

Salut,
As-tu essayé avec aptitude ?

Rebonjour,

@lol : merci de te pencher sur mon cas ! Aptitude est un peu moins bavard ! Mais j’ai le même problème.

Depuis mon premier message :
Pour simplifier, j’ai enlevé les fichiers preferences et apt.conf et j’ai réduit sources.list à une seule ligne :

Ensuite, sur le serveur, j’ai sauvegardé puis recréé le répertoire /var/www/depot/debian/dists/squeeze/main/binary-i386 à partir d’un iso-DVD.
Depuis, j’ai l’erreur suivante sur debian0.w.fr et debian1.w.fr : [quote]W: Failed to fetch http: //serveur.w.fr/depot/debian/dists/squeeze/main/binary-i386/Packages.gz Hash Sum mismatch[/quote] et j’ai l’erreur suivante sur debian0.w.fr : [quote]W: Failed to fetch http: //serveur.w.fr/depot/debian/dists/squeeze/contrib/binary-i386/Packages.gz Hash Sum mismatch[/quote].
Enfin, j’ai restauré le répertoire /var/www/depot/debian/dists/squeeze/main/binary-i386 et j’ai toujours les mêmes erreurs ! :angry-banghead:

Mayday, mayday…

Salut,
Il n’y aurait pas un proxy cache (acng ?) dans le réseau ?

Qu’est-ce que c’est serveur.w.fr ?

Bonjour,

serveur est le nom de mon pc sur lequel j’ai installé un dépôt local et 2 VM Virtualbox (debian0 et debian1). w.fr est le nom de mon domaine local. Tout ça sur mon petit pc portable :sunglasses:

J’ai effectivement installé apt-cacher-ng. Sur les VM, j’avais renommé les fichiers /etc/apt/apt.conf pour ne plus l’utiliser.
Depuis ton message, j’ai également arrêté le service apt-cacher-ng sur le serveur.

C’est acng le fautif.
Il faut effacer le fichier concerné dans le cache de acng (et sur les clients) puis redémarrer le service.

sur les clients, j’ai lancé les commandes :

[quote]rm -r /var/lib/apt/lists
rm -r /var/cache/apt/[/quote]
a priori, pas de cache acng sur les clients

sur le serveur, j’ai lancé la commande :

Est-ce que j’ai oublié quelque chose ?

Je relance acng sur le serveur puis apt-get update sur le client
Le fichier package est bien transféré du serveur vers le client mais l’extraction plante !
(/var/www/depot/debian/dists/squeeze/main/binary-i386/Packages.gz -->
/var/lib/apt/lists/partial/serveur.w.fr_depot_debian_dists_squeeze_contrib_binary-i386_Packages)

J’ai refait la manip acng désactivé ! idem

Re,
As-tu essayé de faire le ménage à partir de la page Web de acng (Apt-Cacher NG maintenance page) ?

Bonjour,

[quote=“lol”]As-tu essayé de faire le ménage à partir de la page Web de acng (Apt-Cacher NG maintenance page) ?[/quote]Ben non ! :mrgreen: En fait, apt-cacher a été installé un peu trop vite.

J’ai donc réinstallé apt-cacher en suivant cet excellent :wink: tuto http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Apt-cacher-ng.
Ensuite, j’ai fait le ménage à partir de la page Web de acng.
Et ça marche :dance:

Merci et bravo pour ce diagnostic rapide :023 :023 :023

De rien, et je n’ai pas de mérites, j’utilise intensivement acng, et régulièrement (une ou deux fois pas ans) il me fait ce genre de truc… :wink: