Apt-get upgrade et changelog

Bonjour,

Je tente de mettre à jour ma Debian 4.0r1 mais je bloque systématiquement au niveau des changelogs :

debian:/home/thierry# apt-get upgrade Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Les paquets suivants ont été conservés : adept-installer [..... etc .....etc ..... etc ......] xsltproc xterm xutils-dev zlib1g 515 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 574 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 0o/245Mo dans les archives. Après dépaquetage, 67,2Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés. libavutilcvs49 libfaac0 libpostproccvs51 libswscalecvs0 libxvidcore4 Faut-il installer ces paquets sans vérification (o/N) ? O Lecture des fichiers de modifications (« changelog »)... 100%
Et là je tombe sur les fameux changelogs :

alsa-driver (1.0.15-1) unstable; urgency=low [..... etc .....etc ..... etc ......] vim (1:7.1-022+1) unstable; urgency=low [..... etc .....etc ..... etc ......] (END)
Et ensuite ? Impossible de continuer !!!

Je pensais que le problème venait de mon sources.list mais, même après modification (et simplification), le problème demeure !

Une piste ?

Du nouveau :

1. J’ai appelé (via le menu) update-manager qui m’a permis de faire des mises à jour dans une interface fenêtrée mais aussi de valider les divers messages de changelog. Donc, j’ai bien obtenu mes 510 mises à jours.

2. A l’issue des ces (monumentales) mises à jours, update-manager m’indique qu’il ne peut mettre à jour d’autres paquetages (dont Gimp et OOo que je veux absolument) mais me recommande de faire un apt-get dist-update.

3. Je lance donc apt-get dist-update.pour finalement retomber sur le même problème du début : impossible de valider les messages de changelog.

Je refait une nouvelle tentative et si je ne débloque toujours pas la situation, tant pis, je me le fait à la bourrin en réinstallant tout avec le CD testing ;-()