Apt-get veux tout me suprimer :/

Bonjour à tous,

J’ai voulu installer un logiciel avec apt-get et là il a voulu me supprimer pleins de logiciel d’un coup, mais certain sont important pour moi (gdebi, network-manager & cie) et je les utilisent…

apt-get install bind9 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires : mesa-utils python-bugbuddy cups-pk-helper libpcsclite1 usb-modeswitch gtk2-engines-smooth gir1.0-glib-2.0 dnsmasq-base tomboy libmono-security2.0-cil update-notifier-common python-cupshelpers libndesk-dbus1.0-cil libmono-addins-gui0.2-cil gnome-js-common gthumb libaiksaurus-1.2-data gir1.0-json-glib-1.0 libmono-system2.0-cil update-notifier python-mako network-manager-gnome gstreamer0.10-fluendo-mp3 libseed0 link-grammar-dictionaries-en gdebi libots0 libgpod-common libgnomepanel2.24-cil libmono-corlib2.0-cil gthumb-data cli-common rhythmbox libmono-cairo2.0-cil libndesk-dbus-glib1.0-cil usb-modeswitch-data gnome-themes-extras mobile-broadband-provider-info evolution-exchange libpcap0.8 libboost-date-time1.42.0 libmono-i18n-west2.0-cil guile-1.8-libs update-manager-gnome gdebi-core libgoffice-0.8-8-common software-center libmono-posix2.0-cil mono-runtime libgpod4 gir1.0-clutter-1.0 libmono-addins0.2-cil libgnome2.24-cil libpsiconv6 gnome-cards-data gnuchess-book gnome-codec-install update-manager-core python-webkit libgoffice-0.8-8 python-aptdaemon liblink-grammar4 arj libgirepository1.0-0 network-manager binfmt-support libwv-1.2-3 python-gtkglext1 libgtkglext1 libgnome-vfs2.0-cil libgdome2-0 mono-gac python-vte modemmanager libaiksaurusgtk-1.2-0c2a system-config-printer-udev libglade2.0-cil libboost-thread1.42.0 libart2.0-cil aptdaemon gir1.0-gstreamer-0.10 gir1.0-gtk-2.0 gir1.0-freedesktop libglib2.0-cil mono-2.0-gac libgtkmathview0c2a system-config-printer libgconf2.0-cil python-aptdaemon-gtk ppp libmono-sharpzip2.84-cil wpasupplicant gedit-plugins liferea gnome-themes-more media-player-info python-markupsafe liferea-data libaiksaurus-1.2-0c2a gnuchess libgtk2.0-cil libloudmouth1-0 rhythmbox-plugin-cdrecorder rhythmbox-plugins libgmime2.4-cil freeglut3 libgdome2-cpp-smart0c2a python-opengl Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer. Les paquets supplémentaires suivants seront installés : bind9utils Paquets suggérés : bind9-doc resolvconf ufw Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : bind9 bind9utils 0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 469 ko dans les archives. Après cette opération, 1 430 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ?

Que faire contre cela?
Merci

Il ne va rien t’enlever, il te dit qu’il les trouves inutiles, mais il ne va rien supprimer.

D’accord mais je fais comment pour pas qu’il me propose tout cela?
Car si un jour je veux faire un “apt-get autoremove” je suis coincé…

:108

tu ne fais pas apt-get autoremove si t’a pas l’intention de laisser faire au système tout ce que bon lui semble :005

Sinon, figurent dans cette liste des paquets qui ont été installés automatiquement, ils ont donc un flag “auto” quelque part. il suffirait de faire apt-get install liste_des_fichiers_que_tu_veux_garder pour que le flag passe à “installé manuellement” et ne figurent plus dans la liste des fichiers “installés automatiquement mais devenus inutiles”.

Merci bonne idée, du coup j’ai fais un “apt-get install” avec la liste des paquets que je voulais gardé :083

Ok avec les avis du dessus mais je te propose aussi une alternative :
1/ recopier tous les fichiers dont il est question
2/ en supprimer à la main une première liste de 10
3/ faire un essai pendant qq jours
4/ si tout continue de fonctionner correctement, faire la même chose avec la dizaine suivante
et ainsi de suite.
J’ai pratiqué de cette façon une fois et je n’avait pas eu de problèmes.
Si tu as un problème, il est toujours facile de réinstaller une dizaine de fichiers.