Apt-listbugs & aptitude

Hello

ça miaule, :neutral_face:
je fait quoi ?

# aptitude upgrade
W: The "upgrade" command is deprecated; use "safe-upgrade" instead.
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Résolution des dépendances...
Résolution des dépendances...
Les paquets suivants ont été conservés :
  xsane-common
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  libcloog-ppl0{a} libgmpxx4ldbl{a} libppl-c0{a} libppl7{a} librasqal1{a}
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  librasqal0{u}
Les paquets suivants seront mis à jour :
  acpid alsa-base alsa-source console-data console-setup cpp debian-maintainers devscripts dosfstools dput fastjar g++ gcc gcc-multilib gcc-snapshot gfortran gfortran-multilib htdig installation-report
  libgcj-bc libgcj-common libgl1-mesa-dev libgl1-mesa-dri libgl1-mesa-glx libglu1-mesa libglu1-mesa-dev libgnomeui-0 libgnutls-dev libgnutls26 libidn11 libidn11-dev libmodplug0c2 libncurses5
  libncurses5-dev libncursesw5 libnspr4-0d libpcre3 libpcre3-dev libpcrecpp0 libpq5 librdf0 libtasn1-3 libtasn1-3-dev libx11-6 libx11-data libx11-dev libxml2 libxml2-dev libxml2-utils linux-sound-base
  mesa-common-dev mesa-utils mtr-tiny mumble ncurses-base ncurses-bin ncurses-term popularity-contest redland-utils ssl-cert texlive-base texlive-common texlive-fonts-recommended
  texlive-fonts-recommended-doc texlive-generic-extra texlive-generic-recommended texlive-humanities texlive-humanities-doc texlive-latex-base texlive-latex-base-doc texlive-latex-extra
  texlive-latex-extra-doc texlive-latex-recommended texlive-latex-recommended-doc texlive-pictures texlive-pictures-doc texlive-pstricks texlive-pstricks-doc ulogd vim-common vim-tiny virtualbox-ose
  virtualbox-ose-guest-source virtualbox-ose-guest-utils virtualbox-ose-source x11-apps
86 paquets mis à jour, 5 nouvellement installés, 1 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o/312Mo d'archives. Après dépaquetage, 32.1Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Lecture des champs des paquets... Done
Reading package status... Done
Retrieving bug reports... 0% Fail
Error retrieving bug reports from the server with the following error message:
 W: invalid date
It could be because your network is down, or because of broken proxy servers, or the BTS server itself is down. Check network configuration and try again
Retry downloading bug information?[Y/n]? y
 Fail
Error retrieving bug reports from the server with the following error message:
 W: invalid date
It could be because your network is down, or because of broken proxy servers, or the BTS server itself is down. Check network configuration and try again
Retry downloading bug information?[Y/n]? n
Abort the installation[Y/n]? y
 ... E: Exiting with error
E: Le sous-processus /usr/sbin/apt-listbugs apt || exit 10 a renvoyé un code d'erreur (10)
E: Failure running script /usr/sbin/apt-listbugs apt || exit 10
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait

salut panthere,
j’ai eu également ce problème il y a quelques jours sur ma Debian Sid. apparemment ça vient de la base de données de apt-listbugs qui ne veut pas se mettre à jour à cause d’un problème de date…
la seule solution que j’ai trouvé est de supprimer complètement apt-listbugs. peut-etre pourras-tu tenter de le réinstaller après, personnellement je ne l’ai pas réinstallé car de toute façon ça ne m’étais d’aucune utilité.
mis à part ça :

# aptitude upgrade W: The "upgrade" command is deprecated; use "safe-upgrade" instead.
utilise plutôt aptitude safe-upgrade :wink:

Merci dommage pour apt-listbug :frowning: