Bonjour,
Alors avant tout je me présente un petit peu. Je suis un passionné d’informatique je teste, bricole, bidouille tout et surtout n’importe quoi que ce soit des logiciels, des OS, des scripts ou tout autres trucs qui font vivres les PC.
Jusqu’à maintenant je trafiqué des trucs beaucoup sur Ubuntu (je ne parle que de Linux sinon on risque de me taper dessus). Cette fois j’ai voulu faire un serveur de mail alors go Debian.
J’ai téléchargé donc Debian 6.0.4 Squeeze netinst j’ai installé et configuré et d’ailleurs ça marche. En plus presque du premier coup. J’en suis assez fier pour un premier essai. Stop les fleurs passons à l’essentiel.
Pour peaufiner quelques réglages j’ai besoin de apt-listchanges et là c’est le drame. Quand je lance cette commande quelque soit le nom du paquet derrière j’obtiens
# apt-listchanges libnet-ldap-perl
dpkg-deb: impossible de lire l'archive « libnet-ldap-perl »: Aucun fichier ou dossier de ce type
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/apt-listchanges", line 237, in <module>
main()
File "/usr/bin/apt-listchanges", line 102, in main
pkg = DebianFiles.Package(deb)
File "/usr/share/apt-listchanges/DebianFiles.py", line 133, in __init__
self.binary = pkgdata.Package
AttributeError: ControlStanza instance has no attribute 'Package'
Linux 2.6.32-5amd64
Un nom de paquet sur lequel je fais apt-listchanges c’est par exemple
Une question que je me pose est-ce que ce paquet est installé à la base dans la Debian netinst version squeeze et surtout sans rien rajouter de plus?
Car en installant mon serveur je sais que je n’ai à aucun moment installé ce paquet là.
Un peu noob cette question mais bon il faut bien commencer un jour.