APT : Nombreux paquets non mis à jour Unstable

Bonsoir,

Je me tourne vers le forum pour résoudre un problème qui me taraude depuis pas mal de temps. Lorsque je fais un upgrade classique de mon Debian Sid amd64, avec [mono]apt-get upgrade[/mono], de nombreux paquets sont conservés en l’état, alors même qu’il existe des mises à jour (727 aujourd’hui). Je sais que ce problème peut-être dû au fait que upgrade n’installe pas de nouveaux paquets et refuse donc de mettre à jour des paquets ayant besoin de nouveaux paquets.

Pour pallier à ça, j’ai donc envisagé le recours à [mono]apt-get dist-upgrade[/mono], mais celui-ci désire supprimer des paquets assez utiles, en grand nombre. Genre gdm3, gnome-shell… Ce qui m’embêterait quand même pas mal !

Je suis assez embêté parce que du coup j’ai de nombreux paquets très utiles qui ne sont pas mis à jour. Notamment mysql-workbench et pourtant la mise à jour me permettrait de régler un bug critique de ce logiciel…

Quelqu’un à une idée de la manière de procéder pour mettre (enfin) vraiment à jour mon système ?

Merci d’avance

Rowin

Comparer avec [mono]aptitude -s upgrade[/mono] (-s pour simuler sans le faire vraiment).

Bah t’es sous Sid quoi !
Un ou plusieurs paquets dont la mise a jour n’est pas encore dans le dépot doit bloquer la mise à jour d’autres paquets par le jeu des dépendances…ça peut se débloquer avec l’arrivée des prochaines mises à jour!
Pour mysql-workbench tu peux essayer de faire la mise a jour seulement pour lui.(attention a ce que ça ne désinstalle pas des paquets utiles)

Salut,

Et bien sûr [mono]apt-listbugs[/mono] et t’en place.

Son équivalent étant [mono]~ # aptitude -s full-upgrade[/mono].

?

PS : le contenu de ton [mono]sources.list[/mono] et fichier [mono]preferences[/mono] seraient un plus …

La ligne suivante à ajouter dans /etc/apt/apt.conf (à créer le cas échéant) permettra à la commande [mono]apt-get upgrade[/mono] d’installer de nouveau paquets pour remplir les dépendances de tes paquets mis à jour (mais pas d’en supprimer) :

Ça débloque dans mon cas la quasi-totalité des mises-à-jour en testing/Sid.

(ça correspond en fait à lancer apt-get avec l’option [mono]–with-new-pkgs[/mono])

[moderation]Au passage, merci de d’éditer ton premier message pour mettre ton titre en conformité avec les règles du forum qui préconisent que les demandes d’aide soient préfixées par le domaine sur lequel elles portent.[/moderation]

Dans ton cas par exemple ça donnerait : [mono]APT : nombreux paquets non mis à jour en unstable[/mono]