Apt-p2p

Et toi, tu utilises apt-p2p ?

• Bien sûr, et je suis fier d’apporter ma modeste contribution à Debian !
  • Non, je suis un vil rascal qui a horreur des systèmes collaboratifs !
  • Euh… Je m’y mets de ce pas !
  • apt-quoi ??

0 votant

Salut tous (et toutes) !

On a déjà du parler rapidement sur ce forum d’apt-p2p, qui permet d’alléger l’utilisation de la bande passante des dépôts en mettant en place un système de partage des paquets par peer-to-peer.

Le problème de ce projet est qu’il manque cruellement d’utilisateurs pour atteindre une efficacité vraiment notable…

Alors pourquoi hésiter ?
L’installation et la configuration prennent moins de cinq minutes, et l’utilisation en est totalement transparente !

Allez, allez, je compte sur vous ! :023

Je suis un vil rascal qui a un tout petit upload et qui s’en sert déjà énormément. :eusa-whistle:

Dans le fichier /etc/apt-p2p/apt-p2p.conf
UPLOAD_LIMIT = {insérer ici un petit chiffre} ?

Comme ça tu télécharges depuis les pairs en priorité, et depuis les miroirs si trop peu de pairs sont disponibles, mais tu n’entames pas ton débit montant.

:mrgreen:

Ben, disons qu’après plusieurs semaines, près de 40 Go téléchargés, je n’avais que … 0 octets reçus en p2p :116

Donc bon, je suis revenu à la bonne vieille méthode :mrgreen:

Usti

Il m’a fallu plusieurs semaines avant d’avoir enfin du contenu telecharge et partage par apt-p2p. C’est pour ca que je parle d’un manque cruel d’utilisateurs !
Mais si les personnes qui le testent se decouragent trop vite, la base d’utilisateurs ne pourra pas grandir…

Apres tout, ca ne coute rien de le laisser, meme si ses statistiques ne sont pas fameuses, si ?

Salut,

Concernant l’ouverture d’un port UDP et TCP du routeur et du parefeu, ça risque rien ?
:006

Je l’utilise.
Et en effet, on n’au pas grand chose du réseau p2p si tout le monde revient à l’ancienne méthode! Il faut bien que quelqu’un commence à s’en servir.

Plusieurs, c’est 5, 10, 20, 50 ? :mrgreen:

[quote=“vv222”]Mais si les personnes qui le testent se decouragent trop vite, la base d’utilisateurs ne pourra pas grandir…

Après tout, ça ne coute rien de le laisser, meme si ses statistiques ne sont pas fameuses, si ?[/quote]
Ben, ça ralentit quand même les téléchargements :116

Je précise que je suis en Sid, je ne suis pas sûr que ce soit la version la plus intéressante pour apt-p2p :017

Bref, comme je ne veux pas passer pour un méchant individualiste, je vais remettre apt-p2p. On verra sur mon nouveau portable, si en Wheezy ça p2p plus :083

Usti

Apparemment ça marche mieux sur la version stable en effet !
C’est vrai que sinon, ça ralentit un peu les mises à jour, mais rien de bien méchant par chez moi…
Et si on se retrouve assez nombreux (pas de chiffres, je n’y connais rien) ça devrait finir par les accélérer au contraire !

Même en sid ça peut être pratique. Car sur le nombre de personnes étant en unstable, si 5 personnes (par exemple) ont fait leur mise à jour quotidienne et utilisent apt-p2p, alors tu pourras télécharger tes mises à jour de ces pairs là au lieu des serveurs.

Ah oui, faut que je rajoute ça dans le wiki : si vous utilisez mlgré tout régulièrement les serveurs pour télécharger vos paquets, vous pouvez quand même les partager.
Il faut mettre ceci dans le /etc/apt-p2p/apt-p2p.conf :

OTHER_DIRS = /vac/cache/apt/archives

Je suis en wheezy mais je vais l’installer ce week-end. Le p2p me connait un peu comme les torrents.