[quote=“ggoodluck47”]Salut Ricardo,
N’est-ce pas une raison suffisante pour toi ?[/quote]Oui, je comprends bien mais le wiki n’est tjrs pas opérationnel donc … (voir le débat à ce sujet ds forum interne)
[quote=“ggoodluck47”]Salut Ricardo,
N’est-ce pas une raison suffisante pour toi ?[/quote]Oui, je comprends bien mais le wiki n’est tjrs pas opérationnel donc … (voir le débat à ce sujet ds forum interne)
[quote=“panthere”][quote=“darkcristal”][quote=“Panthere”]Sachant qu’on part du principe que le paquet que jeu veux (paquet.teste.deb) avec ces 30 dépendances qu’il faut télécharger. Ça ce complique.
Le paquet (paquet.teste.deb) dépend de la etch qui a 10 paquets mai demande aussi 10 de la lenny et 10 de la Sid. il se passe quoi ?[/quote]
Là, par exemple, je suis pas sûre de comprendre. C’est un paquet issu de “etch” qu’on essaye d’installer?[/quote]
non de la lenny[/quote]
Ben chez moi sous Lenny, quand j’installe un paquet qui a 30 dépendances; les 30 dépendandences sont issues de Lenny ( à part si un paquets n’est pas encore remonter de SID et encore c’est exceptionnel ), sinon il y a longtemps que je ne serais plus sous Debian.
Tu peux installer Gnome en installant uniquement le paquet “gnome-desktop-environment” http://packages.debian.org/lenny/gnome-desktop-environment, qui est un paquet virtuel qui à pour dépendance tout les paquets qui composent Gnome. Si tu l’installe avec aptitude tout les éléments de Gnome sont marqué comme installé automatiquements. Tu vire un élément de Gnome, il te vire tout Gnome.
Lorsque tu fait une installation de Debian avec interface graphique je crois que c’est la même chose mais j’en suis pas sûr. Après tu peux faire une installe mini et mettre les paquets Gnome que tu veux, et la t’es pas emmerdé.
Sinon pour KDE je sais pas comment ça marche.
Arg j’ai pas reçus de notification par mail,grr bon sorry pour le retard merci pour le soutien
![]()
je vais répondre mai en relisant depuis le départ ![]()
[quote=“ricardo”]Déjà je précise que apt est très complexe. je suis de loin celui qui a tout compris.Panthère, je crois que tu as mal transcrit ta pensée ds cette phrase, dis moi si je me trompe en pensant que :
"tu comprends UN PEU apt mais que tu ne te considères pas comme le maîtrisant PARFAITEMENT"
ou, et c’est ce que l’on croit lire ds ta phrase :
“tu maîtrises parfaitement apt et tu l’expliques”
[/quote]
Hume. Je dirais pour être précis.
je pratique Linux Linux depuis 1 an environ sous débian only. j’ai pioché apt durant 2 mois environs, j’ai donc peux de suivi.
Mai un bon livre sure le sujet. Donc, le mot maitrise ne serai pas approprier.
je dirai plutôt que je constate et que je partage mon vécu. le livre c’est la théorie. Mai en pratique sa donne autre chose. Ce qui pourrait expliquer l’ambiguïté du texte.
hum je pense que sa depant du/des paquet installer. les besoin son complètement différent d’une machine a l’autres. mai ce problème ce déclenchait surtout quand il y avais une mise a jours du système.(aptitude upgrade).
oui mai bon je parle de aptitude upgrade et pas uniquement d’un seul paquet
[quote]
Lorsque tu fait une installation de Debian avec interface graphique je crois que c’est la même chose mais j’en suis pas sûr. Après tu peux faire une installe mini et mettre les paquets Gnome que tu veux, et la t’es pas emmerdé.
Sinon pour KDE je sais pas comment ça marche.[/quote]
même principe mai pas les même dépendance et pas les même paquet puisque c’est orienter QT et pas gtk et inversement, bien que les 2 puisse ce s’intégrer a l’autre le principe est qu’on est suposer privilergier celui de l’interface qu’on a. gnome =gtk et kde= Qt
mai les 2 ce tolère sans problème.
Donc on retiens que: le chemin est différent celons le choix de base, mai compatible.
et c’est bien là l’astuce 
Merci a Morphine
pour la re-lecture
![]()
edit :1
Pour ce faire petite astuce avec le script
Code:
script ''/chemin/dufichier/.logaptitude.txt''[/code] simple cote [code]'[/code] et pas les [code]"