Apt se bloque lui même !

Bonjour,

J’ai réinstallé linux mint (à base de ubuntu) aujourd’hui et j’aimerais régler un problème déprimant. J’ai tenté d’installer le package dcp130ccupswrapper pour faire marche mon imprimante usb mais ça n’a pas marché et résultat je me retrouve avec ceci :

sylvain@survival-mint ~ $ sudo apt-get -f install Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Le paquet dcp130ccupswrapper doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.
Pour quoi que je demande j’ai cette réponse, même lorsque je tente de le réinstaller ou l’effacer.

Y a t’il un moyen de dire a apt de complétement l’oublier (l’option -m ne marche même pas)

Voila je vous remercie d’avance.

Crée un paquet vide du même nom et installe le…

Je te remercie c’est exactement se que j’ai fait :smiley:.

Pour ceux à qui un paquet mal foutu avec des postrm qui sont pas trop valable :

Ouverture avec file-roller pour en extraire les fichiers qui doivent être installé.
Le tout dans un joli dossier (le plus important est le fichier control qui est extrait avec la première commande (c’est le nom et la version du programme en quelque slorte).

ATTENTION : on a tendance à utiliser la complétion automatique avec bash mais si on fait ça on se retrouve avec un ‘/’ qui lors de l’execution de la commande nous créer un deb sous le nom ‘dossier/.deb’.

Ce qui fini je ne sais pas où mais pas dans le domaine du visible.

Après l’installer une ou deux fois avec s’il vous résiste :

Voila je suis content de ma trouvaille :smiley: