APT - Signature non vérifiée

Bonjour à tous et à toutes,

Je cherche à installer la dernière version de Playonlinux : http://www.playonlinux.com/en/download.html mais apparemment depuis la version 2.x.x, le package PlayOnLinux_2.0.x.deb dépends du package python-wxgtk2.8. Mais ce package de python n’es accessible que sur le dépôt :

[quote]deb apt.wxwidgets.org/ etch-wx main
deb-src apt.wxwidgets.org/ etch-wx main[/quote]

Mais lorsque je fais un apt-get update j’ai ce message qui apparaît : [quote]Lecture des listes de paquets… Fait
W: GPG error: apt.wxwidgets.org etch-wx Release: Les signatures suivantes n’ont pas pu être vérifiées car la clé publique n’est pas disponible : NO_PUBKEY 0E0BCE7F53B087BC
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
[/quote]

J’ai suivi le tutorial pour ajouter des clés à apt : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2936
Mais lorsque j’execute la ligne suivante :

[quote]gpg: requesting key 53B087BC from hkp server wwwkeys.eu.pgp.net
gpgkeys: key 0E0BCE7F53B087BC not found on keyserver
gpg: no valid OpenPGP data found.
gpg: Total number processed: 0[/quote]
et j’ai essayé avec d’autre serveur de clés mais pareil, sans succès.

Avez-vous une idée pour que je parviennes à ajouter cette clé et installer ce package python-wxgtk2.8?
Merci.

Bonjour

Comme indiqué sur le post de MattOtop ce sont les 8 derniers éléments de la clé qu’on doit indiquer donc pour toi:

a+

Salut,

oui j’ai essayé avec la clé en entier et aussi avec les 8 dernier chiffres de la clé comme il était écrit. si tu passe la clé en entier, la commande se débrouille toute seule pour extraire les 8 derniers chiffres.

Mais sinon :

[quote]gpg: requesting key 53B087BC from hkp server wwwkeys.eu.pgp.net
gpgkeys: key 53B087BC not found on keyserver
gpg: no valid OpenPGP data found.
gpg: Total number processed: 0
[/quote]

Toujours le même résultat… Soit cette clé n’es connue d’aucun serveur, soit j’ai un problème de compréhension (se qui est loin d’être impossible) :laughing:

Ma question est la suivante :
:question: Comment puis-je faire pour ajouter cette clé dans APT pour pouvoir installer python-wxgtk2.8.

Merci.
@pluch