Salut,
Merci à tous pour ce débat interessant même si on se disperse un peu.
@BelZéButh
Le contenu de mon sources.list n’est plus intéressant puisque j’ai renoncé à installer Jessie. Je me dit que si j’ai besoin d’un paquet récent je reboot sur Arch. Pour info j’avais fait :
[code]# apt-get update
apt-get full-upgrade[/code]
Mais depuis j’ai tous réinstaller. C’était plus une obligation qu’un mauvais réflexe, dans une install minimal y a quand même de quand même de quoi se connecter au web au moins par câble. Là j’avais même pas ça.
Je viens d’installer apt-listbugs mais je sais pas quoi en faire.
@dannyleconte
J’ai effectivement fait une install avec une live USB de Wheezy avec gnome. J’avais pas envie de me prendre la tête avec une install minimal (mais je connais : Arch toujours
)
@ggoodluck47, Clochette, misaine
Effectivement Arch m’a appris énormément et comme je l’ai déjà dit plus haut je n’ai pas réinstaller dans un élan de panique et ça n’a pas été ma première idée mais plutôt ma dernière carte.
Et en ce qui concerne le débat sur les distribs je vais quand même ajouter ceci :
J’ai utilisé Ubuntu officiel quatre ans parce que mon père avais installé ça et j’ai pas trop gratté dedans à cette époque (j’avais 12 ans au début). J’ai utilisé Ubuntu Studio un ans pour des besoins spécifiques et c’est là que j’ai commencé à ouvrir le terminal et à jouer avec apt. Et enfin j’ai utilisé WattOs (une déclinaison légere de Ubuntu installé sur un vieux PC qui sert de “serveur”) jusqu’à aujourd’hui ainsi que Arch sur mon PC perso que j’ai d’abord installé par curiosité et aussi par envie de fouiner dans les entrailles du système.
Je me suis pas mal renseigner sur les distribs ces dernières années et Arch reste ma préféré. Ubuntu est quand même bien sympa pour débuter et finalement pas aussi différente de Debian que vous voudriez le faire croire (
pas taper ). Sinon Linux Mint à l’air de tendre à remplacé Ubuntu en ce moment.
Permettez moi quand même d’insister :
[quote]Questions subsidiaire avant que je passe le sujet en résolu :
C’est quoi l’équivalent de autoremove pour aptitude ?
J’ai lu qu’il ne faut pas utilisé à la fois aptitude et apt-get alors y a il un problème si j’utilise aptitude et synaptic ?[/quote]