Yo !
Je suis passé depuis quelques jours en transport debtorrent sur mon sources.list (voir debtorrent.alioth.debian.org/Install.html ) mais je suis un peu décu: là ou je tirais des débits de 500 à 1500 Ko/s en http, je tire à peine du 100Ko/s en debtorrent.
D’autres ont experimenté ?
Les ceux d’entre vous qui sont en sid et font leurs mise à jours toutes les 3 heures ne voudraient pas passer en debtorrent pour voir si c’est plus rapide quand on est pleins ?
non ? Personne ?
Bon. Je vais installer mon debtorrent sur mon routeur qui ne fait rien et mettre mes clients dessus pour voir si au moins ça fait cache pour les mises à jour.
Salut 
Je suis partant pour tester ça.Je sais qu’il existe aussi apt-torrent, vu qu’il me semble plus ancien faudrait voir si c’est le meme tracker qui est utilisé, si ce n’est pas le meme il y a des chances pour qu’il y ait plus de monde dessus :smt002
Je ne sais pas quand je pourrai regarder ça, j’ai pas beaucoup de temps en ce moment mais ce genre de solution à l’air pas mal du tout (allègement de la bande passante des serveurs, plus securisé, meilleur débit s’il y a du monde dessus…)
Déjà, je vais voir si c’est mieux avec un python 2.5, mais c’est carrément pas optimisé en terme de ressources mêmoire: 500Mo d’utilisés ! Sur mon routeur avec 192Mo, ça le met à genoux.
Et ce que je ne peux pas encore tester, c’est le fait que j’avais pas pensé à ouvrir les ports entrants pour le p2p !
Bon, déjà, c’est mieux avec python 2.5 je n’utilise plus que 290 Mo, et en plus la charge est correcte alors que je montais à 100% de CPU. Mon routeur reste réactif même s’il swappe un peu. Je vais voir ce que ça donne en débit, maintenant.
J’ai juste une question concernant python: pour que le daemon utilise python 2.5, j’ai modifié le lien symbolique dans /usr/bin pour qu’il pointe vers le 2.5. Mais je ne sais pas comment ça peut impacter sur d’autres trucs comme fail2ban ou reportbugs ou peut être d’autres scripts critiques qui s’attendent à tourner avec python 2.4 .
A votre avis, je redémarre pour voir ? :smt003
Bonjour,
J’utilise depuis environ 2 mois debtorrent. J’ai été aussi très déçu des débits.
Mais je suis pas particulierement pressé lors ce que je fais mes mise a jour donc je me contente de mes 100Ko/150Ko.
Ca permet surtout de soulager les serveurs Debian, c’etait dans cet optique que je l’avais fait. Je suis pas a 5 minutes chez moi.
Si tu arrive a ameliorer les debits, je suis tout de meme interesser.
@+
Je suis aussi très interessé mais j’ai pas eu le temps hier de le mettre en place.
C’est aussi bon pour la sécurité car attaquer un serveur ne suffit plus à véroler un paquet.
Ouais, mais ça bouffe quand même un max de mêmoire: là, aprés avoir laissé tourner quelques temps et fait des updates avec trois clients pointant dessus, j’ai une emprunte mêmoire de 700 Mo. Mais en installant sur mon routeur et en ouvrant la frange >minport <maxport, j’arrive à des pointes à 800 Ko, et vu l’heure c’est peut être normal.
Bonjour,
Pour les problemes de mémoires l’auteur le signale sur son site : camrdale.org/blog/posts/Aug-25-2007.html
et un bug a été ouvert chez Debian : bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=441957
@+