Bonjour à toutes et à tous,
J’ai récemment installé Debian (Kali) sur VirtualBox. J’ai aussi essayé de l’installer sur le disque, même résultat.
Mon problème est que lorsque je tente d’installer quoi que se soit avec aptitude ou avec apt-get je me retrouve dans la situation ou ceux-ci me proposent 378 suppressions de fichier dont certain completement abérants comme gnome, metacity, xserver, gdm, vim, wireshark, network manager pour ne citer qu’eux. Je précise que ces quelques exemples viennent de la commande “aptitude install gedit” mais que tout les programmes veulent desinstaller les memes choses. J’ai le même résultat (voir pire) lorsque je tente un dist-upgrade.
C’est la première fois que je vois un truc pareil et j’avou ne pas trop comprendre ce qu’il se passe. Sur internet je n’ai quasiment rien trouvé si ce n’ai un petit topic en Anglais (langue que je maitrise moyennement) qui semblait dire que c’est un problème auquel il n’y a pas de solution à l’heure actuelle, ce qui je doit le dire est une perspective qui me déplait au plus haut point.
Je vous le demande donc, est-ce que quelqu’un aurait une idée du problème et surtout du moyen de le résoudre ?
Merci d’avance