Bonjour,
Je viens d’installer une Karmic sur un portable, et je constate que contrairement à Lenny, je ne reçois jamais d’avertissement lorsqu’il y a des mises à jour de paquets des dépots disponibles.
J’utilise aptitude pour les deux.
Est-ce qu’il y a quelque chose à paramétrer sur Ubuntu?
Merci
JP
Haha, pour une fois que c’est dans ce sens-là
Plus sérieusement, c’est pas aptitude qui va t’envoyer des messages, plutôt update-manager je pense (même si je l’utilise pas). Essaie d’installer le paquet update-manager et dis-nous si ça arrange tes problèmes.
Update-manager est installé de base dans cette version de Ubuntu, et si l’on va dans Gnome dans:
Systeme > Administration > Gestionnaire de mise à jour
Les paramètres sont corrects.
Seulement, quand je fais mes MAJ à la main, je me rends compte que le gestionnaire devait dormir…
En cherchant un peu, j’ai lu une histoire de bug, mais je ne suis pas certain. C’est assez compliqué.
Il y aurait un rapport avec la connection Non-filaire.
Je l’ai décochée car j’ai besoin de faire du NFS avec la Debian, et je ne veux pas non plus imposer une adresse IP pour le portable. En décochant simplement le non filaire, j’ai toujours la même IP locale, et je n’ai pas besoin de changer le fichier interfaces.
Mais c’est une possibilité un peu trop vague pour le sujet.
…Et non, je n’ai pas dit qu’aptitude avait un démon à l’affut
La note sur Aptitude est due à certaines remarques sur le forum Ubuntu à propos de l’utilisation «préférable» de apt-get. Pour le cas où ça aurait de l’importance. Je ne veux pas utiliser apt-get, mais c’est un autre sujet…
JP
Le gestionnaire de mise à jour fonctionne à nouveau, mais je ne sais pas ce qui a pu le réveiller
JP