¿ aptitude --full-resolver ?

Quelqu’un ou quelqu’une aurait une explication ?
Je viens d’être confronté à ce full resolver suite à une bidouille pour essayer d’installer Aurora , coup de change j’ai pu récupérer ma débiane sans casse mais sans trop connaître toutes les astuces … ça m’a l’air sympa si vous pouviez m’en dire plus .
Cordialement : absurdistan :slightly_smiling:

Je profite de ta question pour continuer mon apprentissage. :slightly_smiling:

[quote=“man aptitude”] --full-resolver
Lorsque des problèmes de dépendances de paquets sont rencontrés, utiliser le solveur « complet » pour les résoudre.
Contrairement au solveur « sûr » activé par --safe-resolver, le solveur complet supprimera volontiers des paquets pour satisfaire des dépendances. Il peut résoudre plus de situations que l’algorithme sûr, mais ses solutions peuvent parfois ne pas être souhaitables.

       Cette option peut être utilisée pour forcer l'utilisation du solveur complet même si la valeur true est attribuée à la variable Aptitude::Always-Use-Safe-Resolver. La commande safe-upgrade n'utilise jamais le solveur complet et n'accepte pas l'option --full-resolver.

–safe-resolver
Lorsque des problèmes de dépendances sont rencontrés, utiliser l’algorithme « sûr » pour les résoudre. Ce solveur essaie de préserver le maximum de choix de l’utilisateur. Il ne supprimera jamais un paquet ni n’installera une version d’un paquet autre que la version candidate. C’est le même algorithme que celui utilisé dans la commande safe-upgrade. En effet, aptitude --safe-resolver full-upgrade est équivalent à aptitude safe-upgrade. Puisque safe-upgrade utilise toujours le solveur sûr, cette commande n’accepte pas l’option --sage-resolver.

       Cette option est équivalente à l'attribution de la valeur true à la variable Aptitude::Always-Use-Safe-Resolver[/quote]

Merci pour ta réponse , j’ai trouvé un lien avec quelques explications sur resolver : algebraicthunk.net/~dburrows … de/doc/fr/
Mais ça reste compliqué , un bon tuto serait le bienvenu :119