Aptitude -s safe-upgrade [knoppix original vers SID]

bonjour a tous et a toutes ^^

Depuis que je suis sous linux sur un de mes PC (knoppix debian sid kernel 2.6.24), je n’ai JAMAIS fais de dist-upgrade ou de full-upgrade etc…
juste des mises a jours en passant par apt-get, synaptic ou aptitude (selon l’humeur du jour )^^

je me suis decider enfin a faire mon aptitude safe-upgrade mais j’ai preferer simuler pour voir Et Là … :

sudo aptitude -s safe-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
ouverts : 260 ; fermés : 608 ; reportés : 625 ; en conflit : 5                                                                                                                                                  .Résolution des dépendances...
Résolution des dépendances...
ouverts : 242 ; fermés : 635 ; reportés : 670 ; en conflit : 6                                                                                                                                                  oRésolution des dépendances...
ouverts : 242 ; fermés : 660 ; reportés : 701 ; en conflit : 6                                                                                                                                                  oRésolution des dépendances...
ouverts : 241 ; fermés : 671 ; reportés : 714 ; en conflit : 6                                                                                                                                                  .Résolution des dépendances...
ouverts : 237 ; fermés : 702 ; reportés : 766 ; en conflit : 6                                                                                                                                                  ORésolution des dépendances...
ouverts : 236 ; fermés : 713 ; reportés : 778 ; en conflit : 6                                                                                                                                                  .Résolution des dépendances...
ouverts : 236 ; fermés : 725 ; reportés : 790 ; en conflit : 6                                                                                                                                                  .Résolution des dépendances...
Résolution des dépendances...
ouverts : 236 ; fermés : 861 ; reportés : 980 ; en conflit : 6                                                                                                                                                  oRésolution des dépendances...
ouverts : 235 ; fermés : 874 ; reportés : 995 ; en conflit : 6                                                                                                                                                  .Résolution des dépendances...
ouverts : 234 ; fermés : 886 ; reportés : 1006 ; en conflit : 6                                                                                                                                                 .Résolution des dépendances...
ouverts : 234 ; fermés : 891 ; reportés : 1013 ; en conflit : 6                                                                                                                                                 .Résolution des dépendances...
ouverts : 233 ; fermés : 1002 ; reportés : 1163 ; en conflit : 6                                                                                                                                                oRésolution des dépendances...
ouverts : 232 ; fermés : 1016 ; reportés : 1179 ; en conflit : 6                                                                                                                                                .Résolution des dépendances...
ouverts : 232 ; fermés : 1026 ; reportés : 1189 ; en conflit : 6                                                                                                                                                .Résolution des dépendances...
ouverts : 231 ; fermés : 1032 ; reportés : 1196 ; en conflit : 6                                                                                                                                                .Résolution des dépendances...
ouverts : 232 ; fermés : 1143 ; reportés : 1344 ; en conflit : 6                                                                                                                                                oRésolution des dépendances...
ouverts : 231 ; fermés : 1157 ; reportés : 1361 ; en conflit : 6

…etc…etc…

a votre avis c’est mal partis ???

EDIT : voila ce que donne un debian_version :

cat /etc/debian_version
lenny/sid

…j’y crois pas , je pensais etre en total Unstable… :open_mouth:

…Personne ???

:smt005

bien , je vais faire le safe-upgrade …si jamais vous me voyer plus c’est que j’aurais deglinguer mon systeme …

:wink:

…je fais voir mon sources.list …

 cat /etc/apt/sources.list
# /etc/apt/sources.list for Knoppix
# If you want to do a "full upgrade", you should first
# upgrade the Packages from Debian/unstable (KDE & Co.)
# before doing a (dist-)upgrade for Debian/testing.
#
# See sources.list(5) for more information, especialy
# Remember that you can only use http, ftp or file URIs
# CDROMs are managed through the apt-cdrom tool.

# Unstable
deb http://ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free
# deb http://ftp.fr.debian.org/debian-non-US unstable/non-US main contrib non-free

# Unstable Sources
# deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free
# deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian-non-US unstable/non-US main contrib non-free

# Stable
# deb http://ftp.fr.debian.org/debian lenny main contrib non-free

# Stable security
deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free

# Debian-Marillat
deb http://www.debian-multimedia.org sid main
#deb-src http://www.debian-multimedia.org sid main

# KNOPPIX Precompiled binaries
deb http://debian-knoppix.alioth.debian.org ./

# Wine
# deb http://wine.budgetdedicated.com/apt etch main
# deb-src http://wine.budgetdedicated.com/apt etch main

# Compiz-fusion
deb http://download.tuxfamily.org/shames/debian-sid/desktopfx/unstable /
# deb-src http://download.tuxfamily.org/shames/debian-etch/desktopfx/stable /

# sidux
# deb  http://sidux.net/debian/ sid main fix.main

# Free University Berlin/ spline (Student Project LInux NEtwork)
# deb ftp://ftp.spline.de/pub/sidux/debian/ sid main contrib non-free fix.main fix.contrib fix.non-free

y’a-t-il selon vous quelques chose qui cloche ??? car :

 sudo aptitude -s full-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Les paquets suivants sont CASSÉS :
  adriane-screenreader akregator amarok amarok-engines amor ark atlas3-headers bacula-director-mysql blinken bomber bovo bug-buddy cervisia cheese coreutils cups-ppdc cvsservice default-jdk default-jre
  default-jre-headless deskbar-applet digikam dillo dolphin dpkg ekiga evolution evolution-exchange evolution-plugins geg gfortran-4.1 ghostscript-cups gnome-control-center gnome-panel gnopernicus gqcam
  gwenview hunspell-de-med jokosher juk k9copy kaboom kaddressbook kalarm kalgebra kalzium kanagram kapman kappfinder kapptemplate kate katomic kbattleship kblackbox kblocks kbounce kbreakout kbruch
  kbugbuster kcachegrind kcalc kcharselect kcron kde-window-manager kde4libs-bin kdeartwork-style kdebase-bin kdebase-runtime kdebase-workspace-bin kdebase-workspace-kgreet-plugins kdelibs5-dev
  kdemultimedia-kio-plugins kdepasswd kdepim-groupware kdepim-kresources kdepim-runtime kdepim-strigi-plugins kdepim-wizards kdepimlibs5 kdepimlibs5-dev kdesdk-kio-plugins kdesdk-strigi-plugins kdessh kdf
  kdiamond kdiff3 kdm kfilereplace kfind kfloppy kformula kfourinline kgeography kget kgoldrunner khangman kicker kig kile killbots kimagemapeditor kinfocenter kiriki kiten kjots kjumpingcube kleopatra
  klettres klines klinkstatus klipper kmahjongg kmail kmines kmix kmouth kmplot kmtrace knetwalk knetworkconf knode knotes kolf kollision kommander kommander-dev kompare konq-plugins konqueror
  konqueror-nsplugins konquest konsole konsolekalendar kontact konversation kopete korganizer
......
[list tronquer]


Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  advancecomp{a} akonadi-server{a} amarok-utils{a} aqbanking-tools{a} asymptote{a} asymptote-doc{a} aumix-common{a} automoc{a} bacula-common-sqlite3{a} bind9utils{a} blends-common{a} bluetooth{a} bluez{a}
  bluez-alsa{a} bluez-cups{a} bluez-gstreamer{a} brasero-common{a} bzflag-client{a} bzflag-data{a} cernlib-base-dev{a} chromium-bsu{a} chromium-bsu-data{a} cmake-data{a} comgt{a} console-setup{a}
  console-terminus{a} context{a} cpp-4.3{a} cpp-4.3-doc{a} cpufrequtils{a} csound-gui{a} csound-manpages{a} csound-utils{a} cupsddk{a} db4.6-util{a} dblatex{a} diffutils{a} dvipdfmx{a} ecj{a} ecj-gcj{a}
  erlang-appmon{a} erlang-asn1{a} erlang-common-test{a} erlang-corba{a} erlang-crypto{a} erlang-debugger{a} erlang-dialyzer{a} erlang-docbuilder{a} erlang-edoc{a} erlang-esdl{a} erlang-et{a}
  erlang-eunit{a} erlang-gs{a} erlang-ic{a} erlang-inets{a} erlang-inviso{a} erlang-megaco{a} erlang-mnesia{a} erlang-observer{a} erlang-odbc{a} erlang-os-mon{a} erlang-parsetools{a} erlang-percept{a}
  erlang-pman{a} erlang-public-key{a} erlang-reltool{a} erlang-runtime-tools{a} erlang-snmp{a} erlang-ssh{a} erlang-ssl{a} erlang-syntax-tools{a} erlang-test-server{a} erlang-toolbar{a} erlang-tools{a}
  erlang-tv{a} erlang-typer{a} erlang-webtool{a} erlang-wx{a} erlang-xmerl{a} evince-common{a} extra-xdg-menus{a} feynmf{a} fp-units-multimedia{a} fpc{a} fpc-source{a} g++-4.3{a}

[list tronquer]


Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  amarok-engine-xine{a} amarok-engine-yauap{a} atlas3-base-dev{a} cupsys-driver-gutenprint{a} daemon{u} filezilla-locales{a} gfortran-4.2{u} gimp-dbg{u} gnome-app-install{u} gnome-network-admin{a}
  gnome-vfs-obexftp{u} grep-dctrl{a} gtkhtml3.14{a} jabber-common{u} karm{a} kcontrol{a} kde-i18n-fa{a} kde-i18n-fr{a} kdebase-runtime-bin-kde4{a} kdebase-runtime-data-common{a} kdesktop{a}
  klipper-kde4{u} kmenuedit{a} ksmserver{a} ksysguard-kde4{u} ksysguardd-kde4{u} ktip{a} kwin{a} lam4c2{a} libaudclient1{u} libaudid3tag1{u} libavahi-core5{u} libbackport-util-concurrent-java{u}
  libbind9-30{u} libboost-date-time-dev{u} libboost-date-time1.34.1{u} libboost-dev{u} libboost-doc{u} libboost-filesystem-dev{u} libboost-graph-dev{u} libboost-graph1.34.1{u} libboost-iostreams-dev{u}
  libboost-iostreams1.34.1{u} libboost-program-options-dev{u} libboost-program-options1.34.1{u} libboost-python-dev{u} libboost-python1.34.1{u}

[list tronquer]

Les paquets suivants seront mis à jour :
  3270-common abiword abiword-common abiword-help abiword-plugin-goffice abiword-plugin-grammar abiword-plugin-mathview ace-of-penguins acl acpi acpi-support-base acpid acpitool acroread acroread-data
  acroread-debian-files acroread-dictionary-de acroread-dictionary-fr acroread-l10n-de adriane-doc adtool aespipe alacarte alevt alien alsa-base alsa-tools alsa-utils amanda-client amanda-common
  amanda-server amarok-common amsn amsn-data anacron ant ant-optional antlr apache2 apache2-doc apache2-mpm-prefork apache2-utils apache2.2-common apcalc apcalc-common apel apmd app-install-data apt-doc
  apt-file apt-show-versions aribas arj arpwatch arts asclock asclock-themes ash aspell aspell-de aspell-doc aspell-es aspell-it aspell-pl at at-spi atitvout atmel-firmware attr auctex audacious
  audacious-plugins audacious-plugins-extra audacity aumix-gtk autoclass autoconf autofs automake automake1.4 autotools-dev autotrace avahi-daemon

[list tronquer]

Les paquets partiellement installés suivants seront configurés :
  openjdk-6-jdk
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
  9menu ant-gcj ant-optional-gcj axiom-doc axiom-graphics axiom-hypertex axiom-source bacula-traymonitor bash-completion devscripts dietlibc docbook-xsl-doc-html docbook-xsl-doc-pdf docbook-xsl-doc-text
  elks-libc enigma-doc enigma-level-previews
[list tronquer]

2685 paquets mis à jour, 699 nouvellement installés, 195 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 3 988Mo d'archives. Après dépaquetage, 2 530Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
  libswt3.4-gtk-java: Dépend: libswt3.4-gtk-jni (= 3.4.1-1) mais il n'est pas installable
                      Est en conflit avec: libswt-gtk-3.4-java mais 3.4.2-3 doit être installé.
  knetwalk: Dépend: kdelibs5 (>= 4:4.3.1) mais 4:4.1.0-3+lenny1 doit être installé.
  kpat: Dépend: kdelibs5 (>= 4:4.3.1) mais 4:4.1.0-3+lenny1 doit être installé.
  libmarble4: Dépend: kdelibs5 (>= 4:4.3.1) mais 4:4.1.0-3+lenny1 doit être installé.
  kolf: Dépend: kdelibs5 (>= 4:4.3.1) mais 4:4.1.0-3+lenny1 doit être installé.

[list tronquer]

et j’en passe et des meilleurs … :cry:

Salut,

[quote]
par apt-get, synaptic ou aptitude (selon l’humeur du jour )^^[/quote]

Cette attitude est formellement déconseillée.

merci goodluck ^^, je sais bien …

mais a ton avis (le full upgrade se fait actuellement sur l’autre pc knoppix original )
ca va donner quoi , toi qui viens bien de knoppix… ^^

Re,

Un résultat inconnu ! Tu ne devrais pas avoir un dépôt Knoppix dans une Debian que tu voudrais Sid.
Quand à faire selon ton humeur alors que tu sais qu’il ne faut pas le faire, j’espère que tu auras le courage de l’avouer quand tu seras obligé de réinstaller ton foutoir :smt006

Vire le dépont Knoppix et recommence

Salut Grhim,
Il n’y a rien qui traîne dans /etc/apt/sources.list.d/ par hasard ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote]
par apt-get, synaptic ou aptitude (selon l’humeur du jour )^^[/quote]

Cette attitude est formellement déconseillée.[/quote]

aptitude , apt-get ou synaptic font exactement la meme chose,aptitude est le mieux pour l’instant je le conçois

[quote]Re,

Un résultat inconnu ! Tu ne devrais pas avoir un dépôt Knoppix dans une Debian que tu voudrais Sid.
Quand à faire selon ton humeur alors que tu sais qu’il ne faut pas le faire, j’espère que tu auras le courage de l’avouer quand tu seras obligé de réinstaller ton foutoir :smt006[/quote]

haaa goodluck …du fikk meg til å le ^^ :laughing:

@ fran.b : j’ai bien regarder le depot knoppix , en effet il n’y a rien d’interressant dans ce depot juste pour celui qui voudrais avoir adriane ou quelques trucs pas vraiment top … ^^

@ lol : j’ai regarder et le fichier est vide par contre le backup du sources.list datais en effet hihi !!!

concretement : sur ce pc là , je n’avais pas fait la toute premiere manip qui permet de passer en total SID
soit le aptitude clean && aptitude update && aptitude safe-upgrade

ilfaut savoir que sous la knoppix 5.3, knopper avait mis le depot experimental d’unbuntu (sic!) pour tester le nouveau kde4 de l’epoque , et c’est là , que ça a foutue le boxon pas mal de paquets casser donc le fameux dpkg …

apres une bonne partie de la nuit, probleme regler tout est a jour et je suis en debian squeeze/sid

merci a tous ^^