Aptitude safe-upgrade qui entraine un blocage

Bonjour à tous.

Voilà le souci que je rencontre depuis quelques temps, avec les mises à jour : aptitude safe-upgrade entraine, au cours de la maj, un blocage de mon portable, comme s’il se mettait en veille, sauf que… pas moyen de le réveiller :smt003

Aucune combinaison ne me donne la main pour revenir en console, plus aucune diode n’est allumée (ni celle de l’indication de “travail” du disque dur, ni les deux de ma carte Wifi Pcmcia, ni celle du verrouillage numérique) ; seule solution que j’ai trouvée : l’extinction forcée, le reboot et dpkg --configure -a pour finir la maj.

Qui saurait m’indiquer une piste ?

merci d’avance !

Guillaume

tu es en stable, testing, sid ou encore sid+pinning experimental ? quel est le contenu de ton fichier sources.list, celui de ton /etc/apt/preferences ?
a la suite de quel manip ou evenement cela se produit il ?

[quote=“alexmath”]tu es en stable, testing, sid ou encore sid+pinning experimental ? quel est le contenu de ton fichier sources.list, celui de ton /etc/apt/preferences ?
a la suite de quel manip ou evenement cela se produit il ?[/quote]

Bonjour et merci de la réponse (que je n’avais pas vue, je n’ai pas reçu de mail pour me prévenir :smt006 ).

sid+pinning experimental, avec le sources.list du post “sources.list au carré” :exclamation:

La manip est simplement le aptitude safe-upgrade qui coince à chaque fois au même endroit (je n’ai plus la ligne exacte en tête) au sujet de hald.
Mon portable se met en veille (même si je fais autre chose que regarder la progression de l’installation des mises à jour) mais, au moment où j’aimerais le réveiller, tout se bloque, les diodes s’éteignent et le ventilo qui se met à tourner à fond.

Guillaume

[quote=“grosguillaume”][quote=“alexmath”]tu es en stable, testing, sid ou encore sid+pinning experimental ? quel est le contenu de ton fichier sources.list, celui de ton /etc/apt/preferences ?
a la suite de quel manip ou evenement cela se produit il ?[/quote]

Bonjour et merci de la réponse (que je n’avais pas vue, je n’ai pas reçu de mail pour me prévenir :smt006 ).

sid+pinning experimental, avec le sources.list du post “sources.list au carré” :exclamation:

La manip est simplement le aptitude safe-upgrade qui coince à chaque fois au même endroit (je n’ai plus la ligne exacte en tête) au sujet de hald.
Mon portable se met en veille (même si je fais autre chose que regarder la progression de l’installation des mises à jour) mais, au moment où j’aimerais le réveiller, tout se bloque, les diodes s’éteignent et le ventilo qui se met à tourner à fond.

Guillaume[/quote]

dans ce cas on lit les mise à jour qui vont être appliquer et si jamais on n’a des doutes on attends d’avoir des retours d’expérience car d’éxperience avec des dépôts pointant vers de l’expérimental c’est tendu à maintenir en état de marche quoique très prenant :smt002

Perso je te dirais de rester en SID déjà et de bien surveiller ce qui en expérimental pourrais te faire craquer pour le renseigner dans ton fichier préférences mais pas avant et pas sans avoir bien lu tout ce que ça implique :smt002

Pour ton problème je penche pour une mise à jour qui à fait sauter ta gestion de l’énérgie de ton portable ou un truc du genre j’ai déjà rencontré ça et un problème de disque dur plus reconnu donc bon courage à toi d’avance :stuck_out_tongue: