Aptitude safe-upgrade

Après un passage de Etch à Lenny qui a réuusit j’ai des soucis avec apt-get et aptitude. Au pire j’ai une erreur de segmentation quand je lance ces commande dans une console en mode graphique au mieux j’ai ça qaund je démarre en mode console ou quand je me log à distance pour faire mes opérations.

[code]Lenny:/home/dmon# aptitude safe-upgrade
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des d�pendances
Lecture des informations d’�tat… Fait
Lecture de l’information d’�tat �tendu
Initialisation de l’�tat des paquets… Fait
Lecture des descriptions de t�ches… Fait
ouverts�: 757�; ferm�s�: 4995�; report�s�: 4500�; en conflit�: 13 oLes paquets suivants ont �t� conserv�s�:

Prendre�: 466 ftp://ftp2.fr.debian.org lenny/main wav2cdr 2.3.3-10 [33,3kB]
176Mo t�l�charg�s en 7min44s (378ko/s)
Extraction des mod�les depuis les paquets�: 100%
Pr�configuration des paquets…
dpkg: erreur d’analyse syntaxique, dans le fichier ��/var/lib/dpkg/available�� pr�s de la ligne 5606 paquet ��mjpegtools��:
le nom de champ ���streams.�� doit �tre suivi de deux points (:slight_smile:
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)
�chec de l’installation d’un paquet. Tentative de r�paration�:
dpkg: erreur d’analyse syntaxique, dans le fichier ��/var/lib/dpkg/available�� pr�s de la ligne 5606 paquet ��mjpegtools��:
le nom de champ ���streams.�� doit �tre suivi de deux points (:slight_smile:
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des d�pendances
Lecture des informations d’�tat… Fait
Lecture de l’information d’�tat �tendu
Initialisation de l’�tat des paquets… Fait
Lecture des descriptions de t�ches… Fait

Lenny:/home/dmon# [/code]

Voici la ligne 5606

�streams. The MPQG encoder can pNoduce streams s�itable for burizg to J’ai l’impression que le caractère spécial lui donne à penser que c’est un nouvelle ligne alors que c’est la suite d’un commentaire. Bien entendu Kwrite me dit que c’est un fichier binaire, toute modification rendra ce dernier corrompu.

désolé, mauvaise manip.

Bonjour,

Une sauvegarde du fichier /var/lib/dpkg/available doit etre presente et se nommer /var/lib/dpkg/available-old

Sauvegarde ta version actuel en /var/lib/dpkg/available-SV et renomme la version /var/lib/dpkg/available-old en /var/lib/dpkg/available

Ensuite relance :

aptitude update aptitude safe-upgrade

micky979 ça ne marche pas

c’est peut-être un problème de locales, tu peux essayer de changer la variable LANG pour root, puis de relancer l’upgrade:[code]# LANG=C

aptitude update

aptitude safe-upgrade[/code]

sinon, est-ce normal que ton fichier /var/lib/dpkg/available soit binaire (chez moi, il ne l’est pas) ?

Bonjour,

Ceci devrait resoudre ton problème :

dpkg --clear-avail aptitude update aptitude safe-upgrade

As tu encore assez de place dans /var/ ?

Si, si il y a de la place.