Bonjour.
J’utilise différentes saveurs de Debian (squeeze sur serveur, en desktop, linux-mint, ubuntu ou dérivés…) et j’ai toujours ce souci : aptitude est très très lent (en ce moment 240o/s pour installer samba sur une machine virtuelle) alors que le téléchargement d’un même paquet par wget est très rapide. Pour le paquet samba-doc, aptitude tournait à moins d’1ko/s et en même temps wget l’a récupéré en 3 sec à 525ko/s.
J’insiste bien sur le fait que j’ai ce souci avec mes différents PC tournant sous debian ou dérivés, en 32 ou 64 bits, quels que soient les serveurs (en France, en Colombie, au Costa-Rica ou au USA…).
Ma question est : puisqu’au même instant, wget est 2000 fois plus rapide qu’aptitude pour télécharger un paquet, quelle est la différence entre les deux, du strict point de vue du téléchargement ? Ils passent par les mêmes tuyaux, utilisent la même config réseau…
Je pense que le problème vient de mon FAI (ONLY, j’habite en Martinique). La réponse à cette question peut lui fournir des billes.
En vous remerciant par avance.
franckito972