Aptitude vs Apt-get dans Squeeze

Il y en a déjà:
aptitude-vs-apt-get-t11599.html
apt-get-aptitude-t13270-25.html
apt-get-ou-aptitude-t24078.html

Pourquoi en ouvrir un n-ième?
Parce que je lis de tout et n’importe quoi sur internet mais surtout parce que debian “semble” (j’ai plus la source) conseiller apt-get au lieu d’aptitude depuis la sortie de Squeeze. Ca me semble une premiere…

J’utilise aptitude pour sa gestion des paquets qui me plait bien. Il parait qu’ apt-get s’est calé sur aptitude pour le marquage des paquets. Qu’est ce que ça change?

Avez-vous des infos, des retours? Je vire le topic?

Dommage que tu n’ai plus la source, ça m’étonne. Debian à toujours préféré aptitude me semble-t-il.

Pour ma part, c’est apt-get.
Aptitude seulement quand il y a des emmerdes de dépendances qui laissent apt-get sans voix…

Il est dit qu’il ne faut surtout pas utiliser les deux alternativement…
je dit : foutaise… 8) Je n’ai jamais cassé un système à cause de ça, et c’est pourtant comme ça que je fonctionne.

Dommage que tu n’ai plus la source, ça m’étonne. Debian à toujours préféré aptitude me semble-t-il.[/quote]

"Nous recommandions d’utiliser aptitude lors du processus de mise à niveau pour d’autres versions. Cet outil n’est pas recommandé pour les mises à niveau de Lenny à Squeeze.“
et
"our une mise à niveau des versions précédentes de Debian GNU/Linux, il est recommandé d’utiliser le gestionnaire de paquets apt-get. Lors des versions précédentes, aptitude était recommandé, mais les dernières versions d’apt-get fournissent des fonctions équivalentes et se sont montré plus robustes pour fournir le résultat de mise à niveau attendu.”

Voir : debian.org/releases/squeeze/ … ngpackages

[quote=“cepcasa”]…

Voir : debian.org/releases/squeeze/ … ngpackages[/quote]

Moi qui m’étais “forcé” à mettre aptitude (alors que j’utilise apt-get) dans le tuto du Wiki pour l’upgrade de Lenny à Squeeze… :005 :005 :005
Il faut que je rectifie le Wiki…

Méthode qu’emploie le fou peureux (pas moi, fou, certainement, mais pas peureux) :
aptitude update
apt-get upgrade
reboute et, si OK :005
apt-get dist-upgrade
reboute et, si OK :083
aptitude safe-upgrade
reboute et, si OK :119
aptitude full-upgrade
reboute et si OK :030 :033 :038

Peut-être que l’utilisation d’apt-get est conseillée simplement pour permettre la compatibilité avec les interfaces graphiques :wink:

Edit= Boum! mise-a-jour-debian-6-t31649.html#p319775 :stuck_out_tongue:

Et donc mise à part les mise à la nouvelle distribution, pour installer les logiciels faut-il utiliser aptitude ou apt-get ? car depuis 2 ans j’utilises que aptitude.

J’utilises pas synaptic.

Celui que tu préfères, aucun n’entrainera d’incohérences.